Problème d'id dans la page mère

roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 13 mars 2008 à 11:52
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 13 mars 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde !


Une nouvelle journée, un nouveau problème !!


Comme je kiff à donf Ajax, c’est encore sur Ajax que porte le problème ! Enfin, je pense^^.


Donc en fait, j’ai une page principale, avec un menu. Dans ce menu, je clique sur un lien, et ça charge la page en plein milieu, à l’aide d’Ajax. Dans cette page appelée, il y a une liste tirée d’une BDD. Si il n’y a aucun retour, alors je lance une fonction Ajax qui charge au milieu de la page principale une page d’erreur et qui charge en haut de la page principale mon arborescence. Jusque là, tout va bien !


Mais ce que je veux, c’est qu’en plus de ces deux chargements, j’ai un chargement de message d’erreur en bas de ma page principale.


Je vais vous présenter succinctement ma structure : dans ma page principale appelée Page1.php, j’ai trois div : une en haut pour l’arborescence, une au milieu pour les pages, une en bas pour les messages d’erreur. Ma fonction Ajax charge très bien les fonctions Javascript dans les pages appelée, y’a pas de problème ! Et en fait, dans la fonction Ajax, ça me charge la page, puis ça appelle une autre fonction Ajax pour l’arborescence, et une autre pour le message d’erreur.


Mais mon problème, c’est qu’il ne reconnaît qu’une fois sur trois mon id "ZoneMessage" de ma page principale !!


Donc voilà, je cherche à lister tous les id de ma page principale, vous savez comment faire ?


Et peut-être avez-vous des idées pour cette erreur ?


Merci d’avance !!


Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à réclamer des éclaircissements!!<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 12:38
Bonjour,

>>dans ma page principale appelée Page1.php, j'ai trois div

    donc... une seule page et pas de page mère...   ?

    ou alors je n'ai pas compris...

    pour voir tout (?) avec IE : l'extension IEDevToolBarSetUp.msi
            je ne sais plus si avec FF c'est inclus d'origine ou s'il faut télécharger un Plug Ins

>>c'est qu'il ne reconnaît qu'une fois sur trois mon id "ZoneMessage" de ma page principale !!
    rare ça....   trop vite dans certains cas ?   destruction de cet id parfois ? ...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 13:05
j'ai merdé sur le lien ?   donc ici
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
13 mars 2008 à 13:27
Salut,


Merci pour ta (toujours) rapidité !!


Alors en fait, c’est une page unique, oui, enfin je dis mère, car elle appelle des pages en elle quoi.


Sinon j’ai déjà un « débuggeur » : DebugBar !


Et l’erreur pointe sur: 'document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.'<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Donc voilà, pense que c’est bien une erreur de reconnaissance de l’id, malgré qu’il soit bien reconnu dans d’autres fonctions...


Quand je viens de la page d’accueil, ça marche pour la première page. Mais après, pour la seconde page, plus rien…



PS : saoulent ces erreurs d'envoi...

www.le-roro.fr un site qui s'ameliore de jour en jour
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 13:59
    connais pas cette "debugbar"...   IE ? FF ?
    je ne connais (si on peut dire ) que le debugger (normal) IE et pour FF, le plug ins FireBox,
        je me méfie d'ailleurs comme de la peste des ces "barres" !

    ieDevTooBar ( oui... c'est une "barre" !!!! ) permet, entr'autres
<li>Explore and modify the document object model (DOM) of a Web page.</li><li>Locate and select specific elements on a Web page through a variety of techniques.</li><li>Selectively disable Internet Explorer settings.</li><li>View HTML object class names, ID's, and details such as link paths, tab index values, and access keys.</li><li>Outline tables, table cells, images, or selected tags.</li><li>Validate HTML, CSS, WAI, and RSS web feed links.</li><li>Display image dimensions, file sizes, path information, and alternate (ALT) text.</li><li>Immediately resize the browser window to a new resolution.</li><li>Selectively clear the browser cache and saved cookies. Choose from all objects or those associated with a given domain.</li><li>Display a fully featured design ruler to help accurately align and measure objects on your pages.</li><li>Find the style rules used to set specific style values on an element.</li><li>View the formatted and syntax colored source of HTML and CSS.</li>    c'est leur pub...   mais on voit des choses !
    
>>document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
    donc, rien à voir avec les envois,  ajax.. ou le reste

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
13 mars 2008 à 14:04
Oui, j'ai maintenant ta barre et la mienne (DebugBar qui est pour IE).
Mais IEDevTooBar, c'est pas pour le Javascript?
Car j'ai vu pour le CSS, l'HTML, mais pas JS. Mais j'ai fait chercher les id, et mon id "ZoneMessage" y est bien! Le voici d'ailleur :




Peut-être ne faut-il pas mettre la classe? Le style? Ou ne mettre que le id="Zone message"?

J'avoue ne plus trop comprendre là...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 14:18
IEDevToolBar n'est pas un debugger. permet de "voir la page en DOM", entr'autres



    value ? pour un div ?
    manque


exemple

<script type="text/javascript">
    alert(document.getElementById("ZoneMessage").innerHTML);
</script>

    ça baigne....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 14:31
peut-être pas été clair... ?


exemple

<script type="text/javascript">
    document.getElementById("ZoneMessage").innerHTML="toto";
    document.getElementById("ZoneMessage").value="ça marche pas ça par contre !!!";
</script>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
13 mars 2008 à 14:40
Ok!! J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé l'interet du IEDevToolBar! Merci Bultez!

Et sinon, il y a bien le
, et le value, c'était pour tester, enfin bon.
Comme tu a fait, moi aussi ça marche.
C'est juste que des fois ça reconnais, des fois pas. Je vais essayer de voir pour savoir dans quelle page on se trouve, même si c'est inclut dans la page principale...
0
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
13 mars 2008 à 14:43
Lol, t'inquiète, t'a été clair!!
J'ai bien innerHTML et non value!

Bon, voilà ma case de tableau où est inclut la zone de message :
<td width="50%" align="center">


<?php include('ZoneMsg.php') ?>


</td>
C'est possible que l'inclusion PHP gène l'inclusion en AJAX bien qu'AJAX affiche par dessus?
0
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
13 mars 2008 à 15:52
Bon bon bon, je PENSE avoir réussi...
En fait, ça serait un problème de synchronisation, c'est à dire que les fonctions à la fin de la fonctio Ajax s'executaient avant le chargement en Ajax, enfin bon!
Merci de ton aide, et merci pour IEDevToolBar qui me sera bien utile!!
Allez, j'espère pas à demain^^!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 16:08
>>problème de synchronisation
    "typique" d'un truc qui marche 1 fois sur 3...
>>IEDevToolBar
    très utile effectivement. indispensable. comme son équivalent avec FF.

nickel si ça baigne...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous