Moteur de recherche

nabmoah Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 12 mars 2008 à 21:59
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 mars 2008 à 07:31
Bonjour.

j'aimerai créer un moteur de recherche dynamique avec ajax/php.

j'ai visité la page suivante :

<!-- BBCode u1 Start -->http://www.editeurjavascript.com/trucs/35,ajax_interrogez_votre_serveur_avec_javascript.php<!-- BBCode u1 End -->

en ce qui concerne tout le programme, je l'ai bien compris, mais je voudrai créer un moteur de recherche assez complet genre google mais que les résultats soient affiché dans la même page sans charger la page de recherche ( search.php par exemple ) comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat surout lorsque ça dépasse un certain nombre de résultat assez conséquent et qu'il faut patienter pour les voir.

Merci de m'indiquer un tutoriel ou un exemple d'ajax avec lequel je pourrai en constuire un.

Meci encore.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2008 à 07:42
Bonjour,

>>comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat
    à mon humble avis, ce n'est pas tant le chargement de la page que
       le temps de générer les résultats...
    nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même

>>un moteur de recherche assez complet genre google
    houla....   tu disposes de combien d'ordinateurs ? ( et je ne parle pas de micros ! )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
13 mars 2008 à 16:11
"nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même"



Exactement, dans ton cas, l'ajax n'apportera qu'une touche esthétique à ton projet.

Le Web fourmille de tuto sur l'utilisation des techno Ajax. Puisque tu prends exemple sur Goggle, tu aurais dus commencer par y faire une recherche ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+ajax&btnG=Rechercher&meta=
0
nabmoah Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
13 mars 2008 à 19:50
Salut ...

   si j'ai dis que je voulais faire un moteur de recherche comme google, je faisais référence c'est tout ... je sais que je ne pourai pas en faire un avec un minimum de matériel  :) ...

je sais que le temps sera le même, mais j'aime mieux que mes visiteurs profite d'un "Preloader" pendant la recherche avec Ajax qu'un chargement de page standard.

ça reste tout de même plus estétique qu'autre chose ... c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.

Merci pour votre aide.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mars 2008 à 07:31
>>plus estétique qu'autre chose .
    si c'est uniquement pour ça, alors d'accord
>>c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.
    1° relis ce que dis XTremDuke
    2° met nous ce que tu fais ( un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus ! )
          on t'aidera à mettre au point...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous