Upload d'une image dans une BDD avec blob

thiebaut35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 12 mars 2008 à 18:39
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 16 mars 2008 à 23:06
Je débute en PHP et suis déjà bloqué  ! Commence pas bien c't'affaire !
Résumé:
je souhaite uploader une image via un formulaire <form enctype = "multipart/form-data"... basique vers une BDD MYSQL avec un champ img_id, cle unique ET non auto increment, car je souhaite donner le N° id à telle photo...
Mon code fonctionne si je supprime la cle unique sur img_id. Si je laisse la clé unique, j'ai cette Borde...de Mer.. de réponse: Duplicate entry '0' for key 1, le '0' peut varier, c'est la valeur que je lui donne...
Le souci c'est que si je supprime la clé unique, à chaque nouvel enregistrement à un id donné par moi, la BDD me crée 3 nouveaux enregistrements, dont 2 vides et un plein avec la nouvelle image.!!!

GRRR !

Qui peut m'aider ?

Voici le code qui me ronge !

<html> <head>
<title>Insertion des images</title>
</head>

Envoi d'une image
<form enctype "multipart/form-data" method "post">

</form>

<?php
$id = 0;   c'est moi qui fixe la valeur en fonction de la bDD,
$ret = false;
  $img_blob = '';
  $img_taille = 0;
  $img_type = '';
  $img_nom = '';
  $taille_max = 250000;

$img_taille = $_FILES['fic']['size'];
   if($img_taille > $taille_max)
   {
    echo "Fichier trop gros...
\n";
    return false;
   }
   $img_type = $_FILES['fic']['type'];
   $img_nom = $_FILES['fic']['name'];

// je mets le contenu du fichier temporaire dans le champ img_blob
   $img_blob = file_get_contents ($_FILES ['fic']['tmp_name']);

// et je mets le tout dans la base de données

include ("connexion.php");

$req = "INSERT INTO images (img_id,img_nom,img_taille,img_type,img_desc,img_blob)