Charger un WebControl dynamiquement

Résolu
Max207 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 12 mars 2008 à 16:10
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 mars 2008 à 19:12
Bonjour à tous,

Je réalise en ce moment un projet et je suis bloqué. Le problème est en apparence simple:

J'ai une page aspx qui contient un menu à gauche et une partie dynamique à droite.

Le menu est appelé à l'aide d'un Web User Control, pas de souci jusque là. Mais la partie de droite dynamique est elle aussi un Web User Control. En faite ce que je voudrai faire c'est charger d'autres WUC à la place de celui de droite donc charger cela dynamiquement.

J'aurai du genre Page1.ascx, Page2.ascx   et je voudrai les charger dans ma page aspx selon le clic effectué sur le menu. Y a t il moyen d'appeler un WUC en C# afin de le placer dans la page ou qlq chose du genre?

J'espère être clair, merci pour votre aide.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 mars 2008 à 19:12
Bonjour,

Je te conseille de le faire dans le page_init sinon tu risques de très nombreux problèmes. Renseigne toi sur le cycle de vie d'une application ASP.net sinon tu risques fortement d'avoir des problèmes avec tes events. L'autre solution si tu as peu d'UC différent est de tout mettre dans un multiview et de changer l'activeviewindex en fonction de ce que tu cherches.Ca t'évite tous les problèmes de viewstate/postback.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
12 mars 2008 à 16:57
voici le code en vb

        Dim controltxt As UserControl = LoadControl("Controls/txtBoxMenu.ascx")
0
Rejoignez-nous