Authentification avec login/pass dans le WEBCONFIG

cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 12 mars 2008 à 12:14
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 18 mars 2008 à 19:51
Bonjour,

je rencontre le problème suivant.
J'ai créé 1 page Login contenant 1 textbox LOGIN, 1 textbox PASS et 1 bouton pour l'envoi.
Dans le webconfig, j'ai mis le code ci-dessous :
<

authenticationmode= "
Forms"
>
<formsdefaultUrl="Default
.aspx"
loginUrl="
login.aspx"
timeout="
20"
>
<credentialspasswordFormat="
Clear"
>
<username="toto
"
password="tata
"
/>
</credentials>
</forms>
</authentication>
<authorization>
<denyusers="
?"
/>
</authorization>
</system.web>

En local tout fonctionne correctement! En revanche dès que je publie les pages +webconfig dans le répertoire contenant toutes les autres pages aspx, plus rien ne fonctione et j'ai toujours le même message d'erreur ci-dessous :
 
Server Error in '/' Application.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />
Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode  ="Off"/>
</system.web>
</configuration>



Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's <customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de où peut provenir ce problème étant donné que cela fonctionne parfaitement en local!

Merci pour votre aide.

11 réponses

Hello,

Rajoute déjà entre les balises <system.web> la balise <customErrors mode="Off"/> dans ton Web.config, ca permettra de voir d'ou vient l'erreur. On aura plus facile à t'aider

A++
0
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
12 mars 2008 à 16:03
Bonjour,

et merci pour votre aide.
Avec l'ajout de cette ligne dans le WEBCONFIG, le message d'erreur est le suivant : 
Server Error in '/' Application.
<hr width= "100%" color="silver" size="1" />
Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.

Parser Error Message: It is an error to use a section registered as allowDefinition ='MachineToApplication' beyond application level.  This error can be caused by a virtual directory not being configured as an application in IIS.

Source Error:

Line 45:
Line 46:
Line 47:     
Line 48:       <forms defaultUrl="Admin.aspx" loginUrl="login.aspx" timeout="20">
Line 49:         <credentials passwordFormat="Clear">



Source File: E:\SITES\OP0807VL\asp\web.config    Line: 47

Merci pour votre aide.
0
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
13 mars 2008 à 14:10
Bonjour,

y a personne qui aurait déjà rencontré ce type de problème?

Merci pour votre aide.
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
15 mars 2008 à 09:46
Bonjour,
peut-être ce lien peut-il t'aider ?
http://geekswithblogs.net/ranganh/archive/2005/04/25/37609.aspx
bon courage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 mars 2008 à 16:51
Bonjour,


 


mais apparemment, cela signifie qu'il faille créer directement sur le serveur un répertoire virtuel? Car je n'ai accès aux fichiers et dossiers que pour la publication.


Quelqu'un pourrait-il me renseigner?


Merci de votre aide.
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 mars 2008 à 17:00
Bonjour,
Ton web.config, il est à la racine du site ? où dans un sous répertoire ??
@+
0
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 mars 2008 à 18:43
J'ai essayé les 2 soit à la racine soit dans un répertoire ASPX et le résultat est malheureusement le même.
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 mars 2008 à 19:33
Bon, on va partir du principe qu'il est placé à la racine ....
Dans ces conditions, il s'agit d'un Pb de paramétrage IIS.
Tu n'as pas accès à la console de gestion du site web ?
Si non, il faut demander au gestionaire du site de créer un pool d'application pour ton site.
0
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 mars 2008 à 19:40
En fait, c'est moi qui au fur et à mesure ajoute des pages pour administrer le site.
J'ai donc accès aux pages que je publie sur le serveur ainsi qu'à tous les répertoires et fichiers du site.
En revanche, s'il s'agit d'un problème de config du IIS, alors là cela ne dépend plus de mon ressort! Enfin je crois.

"il s'agit d'un Pb de paramétrage IIS" Que faudrait-il modifier ou faire pour que cela fonctionne sur le IIS? Car je peux prendre contact avec la société qui héberge notre site.

PS : Je voulais utiliser cete méthode car elle est facile et rapide à utiliser. D'autant plus que pour le moment, il n'y a que moi que accède à l'administration.

Merci pour tes réponses
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 mars 2008 à 19:47
Le plus simple est de leur faire passer le lien vers l'article que je t'ai donné plus haut. Ils comprendont. En fait, lorsque tu crée un site, tu peux (c'est le cas gébéralement) y associer un "pool d'application" afin de permettre à ton site web d'interagir sur le serveur (notamment pour accèder à une base ...).
Si tu es chez un hébergeur, il est probable qu'il a créé un "répertoire virtuel" pour ton site (du style http://tonHébergeur/tonSiteWeb). Et dans ce cas là, il est probable qu'il n'a pas créé le pool d'application qui va avec.
@++
au plaisir.
PS : si le Pb est résolu, n'hésites pas à relayer l'info et marque résolu sur le poste.
Bye
0
cs_syl62 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
18 mars 2008 à 19:51
OK je vais voir ça dès demain.

Merci pour les infos.... T'inquiètes, si c'est résolu, j'indiquerai la solution avec réponse acceptée.
0
Rejoignez-nous