Couleur de fond d'une DialogBox

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 6 sept. 2003 à 21:23
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 6 sept. 2003 à 23:40
Bonjour,
Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une solution bien expliquée ?
Je n'ai pas trouvé de source sur cppfrance.com, le peu de message dans le forum la dessus ne m'ont pas beaucoup aidé... et l'aide de visual ne dit rien la dessus je crois (ou alors c'est moi qui est mal cherché)

Glipper

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
6 sept. 2003 à 21:30
Salut,
Je pense que tu ne peut pas. Une dialog c'est une classe prédéfinie avec une couleur prédéfinie, donc si tu veux changer de couleur il faut faire une windows entiere.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 sept. 2003 à 23:40
Une classe de fenetre predefinie n'est pas autrement faite qu'une creee par toi-meme, veut seulement dire qu'elle est fournie pret a l'emploi. Tu peux TOUT modifier, 1 truc a avoir en tete, les modifs porteront sur toutes les fenetres de cette classe a l'interieur de ton processus, MessageBox y compris.
Ceci dit:
HBRUSH hbr = CreateSolidBrush(...);
SetClassLong(....); je te laisse regarder dans msdn.
2eme solution:
switch(message) {
case WM_PAINT:
// te parait pas un bon endroit ???
// avantage, ne modifie pas la classe par defaut
}
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous