Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web

Résolu
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 12 mars 2008 à 02:28
bouchrabistami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 18:02
Bonjour


J'essaye depuis des heures de me connecter à sql server express 2005. J'ai tout installé sur mon serveur dédié Windows 2003 avec Plesk (chez OVH), sql server express, mon domaine avec mon site Web. Lorsque je lance un navigateur pour ouvrir mon site Web en ligne j'ai une erreur permanente : "Cannot open database "RadioCampus" requested by the login. The login failed.
Login failed for user 'NS2505\IWAM_plesk(default)'."
Il me demande un login pour l'utilisateur IWAM_Plesk dont je me fiche puisque ma base de données n'est pas configuré à partir de l'interface Plesk mais directement sur la machine avec sql server manager. Je ne trouve aucune aide nulle part. Je suis totalement perdu. Avez-vous une idée ?
Merci de votre réponse


Adresse de mon domaine : www.bordeaux.radio-campus.org

A titre indicatif voici ma chaîne de connection dans mon web.config :


<addname="
RadioCampusConnectionString"
connectionString="
Data source=NOMDEMONSERVEUR\SQLEXPRESS;database=RadioCampus;Initial Catalog=RadioCampus;Integrated Security=SSPI;"







providerName
=
"

System.Data.SqlClient
"

/>

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 mars 2008 à 03:05
Bonjour, c'est tout à fait normal, ta connectionstring utilise integrated security, c'est à dire le compte windows executant l'application ...
Il faut soit autoriser le compte dans sql express (bof), soit changer le compte dans IIS et créer un nouveau compte dans windows que tu autorise également dans sql, soit créer un user sql et se connecter en authentification sql et non windows.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
12 mars 2008 à 04:55
Merci de ta réponse tardive

En fait j'ai créé un user dans "Security/logins" de sql server manager. Je ne sais pas trop quels autorisations je dois lui accorder mais en tout cas ça marche impec.

Un grand merci à toi

J'y ai passé ma nuit alors que c'était tout con !
0
bouchrabistami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 16:22
Bonjour!
J'ai le meme probleme sur mon application.
Je travail avec un dureau distant, j'ai creer une connexion pareil a celle precedente :
   
j'ai creer un compte sql avec le mot de passe passé dans la chaine de connexion, j'ai ajouter l'utilisateur IWAM_plesk(default) security/logins, mais ca ne marche toujours pas!
Pourquoi donc?
Si vous pouvez m'en dire d'avantage, je serai reconnaissante.

:)
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
12 mars 2008 à 17:00
L'utilisateur IWAm_Plesk tu t'en fiches, tu peux le virer.
Crée un utilisateur dans security/logins avec une authentification sql server. Tu donnes un login et un mdp. Le login tu le tapes à la main sans faire de recherche d'utilisateur. Avant de valider, en bas de la page de création d'un user tu choisis la base de données et la langue par défaut.
Et essaye la chaîne de connexion suivante dans ton webconfig :



<



add


name
=
"

SiteSqlServer
"



connectionString
=
"

Data Source=NOM_DE_TA_MACHINE\SQLEXPRESS;database=LENOMDETABASE;Initial Catalog=LE_NOM_DE_TA_BASE;user id=LOGIN_CHOISI;Password=PASSWORD_CHOISI
"






providerName
=
"

System.Data.SqlClient
"

/>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouchrabistami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 18:02
Au fait!
Jai fit tout ce que vous m'avez dit de faire, mais en vain toujours!
Je dois signaler que je travail sur MDSE 2000, si cela peut aider a comprendre plus.
ca serai quoi alors si cela ne marche toujours pas?
0
Rejoignez-nous