Samaths
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 6 septembre 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
-
11 mars 2008 à 19:53
Samaths
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 6 septembre 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
-
12 mars 2008 à 19:58
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux, pas de soucis pour ca.
Par contre, je n'arrive pas à construire mon application, le linker me crie dessus à chaque fois. Voici ce qu'il me dit:
Linking console executable: SDLapp.exe
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x1c): undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x3d): undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x5d): undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'
Je travaille avec Code::Blocks, et dans les options du projet, j'ai:
mingw32
SDLmain
SDL
opengl32
glu32
le lien vers libglut32.a
J'ai essayé de linker d'autres fichiers, mais rien n'y fait. J'ai fouillé tout ce que je pouvais sur le net, et je n'ai rien trouvé non plus...
Samaths
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 6 septembre 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008 12 mars 2008 à 19:27
Encore un problème! Mais cette fois, ce n'est pas des librairies (j'ai abandonné GLUT pour un petit moment). Pour l'instant, je veux juste faire une fenêtre SDL avec du OpenGL dedans, puis en prendre une capture d'écran (c'est pour ca que je suis venu sur la SDL). Et ca ne marche pas.
- Au départ, j'ai testé le programme SDL donné par Code::Blocks comme exemple, il marche bien
- Ensuite j'ai fait une capture d'écran. Ca marche
- Puis j'ai rajouté les librairies OpenGL et GLU, et les ai linkées. Ca marche encore
- J'ai fait un rendu OpenGL dans la fenêtre... et là ...
Quand je lance l'exécution, tout ce passe bien, pas de signaux d'erreurs, je vois meme le rendu dans la fenêtre (un morceau de triangle rouge).
Par contre, à la fermeture de la fenêtre, pas question d'enregistrer! J'ai meme mis une récupération d'erreur, et je n'obtiens rien. Un fichier bitmap est bien créé, mais il ne contient rien (0 octets).