PHP MYSQL actualisation de page

amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 11 mars 2008 à 17:09
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 mars 2008 à 07:14
Bonjour,

petite question de programmation :

J'ai crée un programme en php Mysql (creation, Maj, supression de données) et lorsque je modifie ou supprime un element la page semble se réactualiser (reload de la page), mais les modifs n'apparaissent pas.Par contre en creation d'element il n'y a pas de pb.

En fouillant, je me suis rendu compte que cela était du au fait que mon navigateur rechargait le fichier internet temporaire et non une nouvelle page.

J'ai donc modifié la config de mon navigateur (option internet/historique de navigation/verifier si version +recente de la page à chaque visite) et ça marche.

Par contre je ne peut demander à tous les utilisateurs du logiciel de faire de même.

Comment faire comprendre au navigateur d'actualiser reellement la page?

Merci de vos réponses

Faites vous plaisir !!

3 réponses

REMqb Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
11 mars 2008 à 20:50
Essai d'ajouter la balise
<META http-equiv="Pragma" CONTENT="no-cache">

entre <head> et </head>
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 mars 2008 à 06:55
Non, ça ne marche pas mieux...

Faites vous plaisir !!
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 mars 2008 à 07:14
Petite précision utile : le programme utilise des DIV actualisés en ajax, c'est à dire que pour le navigateur, il n'existe qu'une page principale, les données qui changent s'affichent dans les DIV

Faites vous plaisir !!
0
Rejoignez-nous