Appliquer les requêtes SQL sur une table xml.

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 11 mars 2008 à 13:06
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 mars 2008 à 14:01
Bonjour


   Je développe une application de base de données à l'aide d'un TClientDataSet et un TDataSource
J'aimerai bien appliquer un filtre sur plusieurs champs à ma table xml et à la fin de grouper
que ce j'ai obtenu comme résultat.


je sais que ça va marcher si j'appliquerai l'instruction SQL


SQL:=Select * From MaTable WHERE... GroupeBy..., mais le problème qui se pose ; c'est qu'on peux pas
ouvrire une table xml à l'aide d'un TQuery ou un TAdoQuery;


En bref, je veux appliquer les requêtes SQL sur une table xml?


Aidez moi je suis bloqués, et un grand merci à l'avance.





 Bonne chance à tous.

__________________________________________



HAFTARI Fouad

3 réponses

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
12 mars 2008 à 17:34
Bonjour ;-)


Aucune réponse , où êtes vous les gars? vous êtes en congés ou quoi !!!

S.VP. Aidez moi je suis bloqué.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 mars 2008 à 22:18
Voilà un lien :http://www.sqlx.org/

cantador
0
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 mars 2008 à 14:01
sslam 3likom, kirah weldleblad?, j'éspere que ça va,
bon ! pour la question posé sur le forum, et si j'ai bien compris, rak hab tflitrer une base de donnée XML avec des requêtes en SQL,
Bon! Moi je sai que la structure des fichiers XML c'est comme les fichiers INI a la place des section t'as des noeux et des atrribues, c'est comme une arbre, c qui est défférent avec les autre base de donnée de sql, il y a que des enregistrements, moi je te suggère de charger ton fichier xml et le restructurer sou form d'un milti tablaux par exmple ou meme Dans une table DB :p, d'autre part je ne voie pas la raison d'utiliser un filtrage avec sql en xml, car les fichier xml ne gere pas l'espace ce qui les rend volumineux et en plus leur volume est trés limité par apport a une base donnée comme paradox.
j'éspre que ces informations sont un peut utilie si non tu me décrit ce que tu veux faire exactement peut etre qu'on trouvera une solution ;).
bon courage
0
Rejoignez-nous