cpierrenet
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008
-
11 mars 2008 à 12:25
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023
-
20 mars 2008 à 11:29
salut tous le monde, je débute en C++ je souhaite savoir que
signifie ces lignes de code merci
if (ex == "JPG")
img->Save(getRepApp()+"\\DATA\\mon_img.jpg",1);
cs_sam20
Messages postés184Date d'inscriptionlundi 31 juillet 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 20163 11 mars 2008 à 14:08
Sans le code j'ai du mal a comprendre.
Apparament ca veut dire que si ex=jpg(ex est surement une variable de type char* qui contient l'extention d'un nom de fichier).
Donc si l'extention est jpg sauvegarder le fichier .
Img->Save est surement une classe pour sauvegarder un fichier.
GetRepApp() c'est surement le chemin du dossier de l'application.
On rajoute \\DATA\\mon_img.jpg ,qui sera le nom du fichier sauvegardé.
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023102 11 mars 2008 à 14:11
Hello,
Alors, je dirais ceci:
SI l'image est de type JPEG ("ex" pour extension je pense)
ALORS
Sauver l'image dans un répertoire DATA qui se trouve dans le répertoire de l'application
Supprimer l'objet image
Maintenant, ce qui ne va pas:
- si "ex" est une chaine de caractères, il ne faut pas utiliser "== " mais strcmp()
- l'appel au destructeur me gêne: je mettrais plutôt "delete img"
Voilà mon analyse...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 11 mars 2008 à 21:21
"Apparament ca veut dire que si ex=jpg(ex est surement une variable de type char* qui contient l'extention d'un nom de fichier)."
"si "ex" est une chaine de caractères, il ne faut pas utiliser "== " mais strcmp()"
Et bien moi, d'après le thème du topic (MFC) ainsi que cette ligne:
getRepApp()+"\\DATA\\mon_img.jpg"
je dirais qu'il s'agit de string. Il est donc tout a fais possible de faire ex == "JPEG"
En effet, l'appel du destructeur explicitement n'est pas utile. delete le fera pour toi. Si tu n'utilise pas delete, tu auras des fuites mémoires.
cpierrenet
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008 12 mars 2008 à 09:50
merci les amis, le chiffre 1 dans la ligne
img->Save(getRepApp()+"\\DATA\\mon_img.jpg",1); veut dire koi?sachant que la varaible img
est définie auparavant dans le code : img = new CxImage();
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023102 12 mars 2008 à 11:31
Pour ma part, je ne peux pas te répondre.
Il faut regarder la doc de la classe CxImage pour le savoir.
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023102 12 mars 2008 à 13:14
Il doit donc y avoir un problème avant. Peut-être une confusion entre le blanc (255) et le noir (0)?
Buno
Le site de mon mariage
cpierrenet
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008 18 mars 2008 à 11:03
bj les amis mon blem n'est tjs pas résolu, je le repose
autrement et si je ne suis pas clair dite le moi :
en fait mon code "en bas" utilise la librairie CxImage pour crée une
image noire dans un répertoire le problème c'est que je sais pas comment le
changer pour que l'image soit blanche sachant que je ne connais pas la librairie
CxImage et que je ne trouve pas de docs sur les classes de cette librairie.
img = new CxImage();
img->Save(getRepApp()+"\\DATA\\mon_img.jpg",1);
img->~CxImage();
Buno
Le site de mon mariage