cpierrenet
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention28 mai 2008
-
11 mars 2008 à 12:25
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023
-
20 mars 2008 à 11:29
salut tous le monde, je débute en C++ je souhaite savoir que
signifie ces lignes de code merci
if (ex == "JPG")
img->Save(getRepApp()+"\\DATA\\mon_img.jpg",1);
cs_sam20
Messages postés184Date d'inscriptionlundi 31 juillet 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 20163 11 mars 2008 à 14:08
Sans le code j'ai du mal a comprendre.
Apparament ca veut dire que si ex=jpg(ex est surement une variable de type char* qui contient l'extention d'un nom de fichier).
Donc si l'extention est jpg sauvegarder le fichier .
Img->Save est surement une classe pour sauvegarder un fichier.
GetRepApp() c'est surement le chemin du dossier de l'application.
On rajoute \\DATA\\mon_img.jpg ,qui sera le nom du fichier sauvegardé.
BunoCS
Messages postés15391Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2023102 11 mars 2008 à 14:11
Hello,
Alors, je dirais ceci:
SI l'image est de type JPEG ("ex" pour extension je pense)
ALORS
Sauver l'image dans un répertoire DATA qui se trouve dans le répertoire de l'application
Supprimer l'objet image
Maintenant, ce qui ne va pas:
- si "ex" est une chaine de caractères, il ne faut pas utiliser "== " mais strcmp()
- l'appel au destructeur me gêne: je mettrais plutôt "delete img"
Voilà mon analyse...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 11 mars 2008 à 21:21
"Apparament ca veut dire que si ex=jpg(ex est surement une variable de type char* qui contient l'extention d'un nom de fichier)."