Submit form sans reload

Résolu
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 11 mars 2008 à 12:18
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 11 mars 2008 à 16:42
Bonjour,

voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :
<form ... target="_blank">

qui du coup le soumet dans une nouvelle fenêtre, mais je ne trouve pas ça super propre. je voulais aussi faire un "pseudo submit" en envoyant toutes les données en ajax, mais le champ de type file me pose problème pour l'upload.

Donc voilà, des conseils ?

<hr />
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
A voir également:

4 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
11 mars 2008 à 15:19
Salut,

Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax. Si tu veux envoyer ton fichier sans recharger ta page, la solution la plus 'propre' consiste à envoyer ton formulaire dans une iFrame (beurk!) cachée de ta page. C'est dailleur ce qu'on peut voir dans beaucoup de portails sociale (à la mode) où on te demande une photo.
Autre méthode élégante mais handicapante, conciste à faire appel à un objet Flash qui, depuis sa version 8, permet l'envoi de binaire de manière asynchrone et la commnunication avec le JS de ton document (les progressbar deviennent facilement accessible).
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2008 à 12:35
Bonjour,

    j'allais dire AJAX, mais tu sembles y avoir pensé

    >>mais le champ de type file me pose problème pour l'upload.
         est-ce du au $_FILES coté PHP ?
         si oui, ça vient probablement du     
                    enctype="multipart/form-data" mis normalement dans le formulaire
             doit bien y avoir moyen de lui transmettre ça avec ajax....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 mars 2008 à 15:57
>>Il n'y a (à ma connaissance) aucune solution pour envoyer un champ 'file' en Ajax.
    ah ben alors... faut oublier ajax pour ça.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
11 mars 2008 à 16:42
bon ben je choisis un peu à contre coeur la solution iframe (moi aussi beurk)
enfin merci
0
Rejoignez-nous