Requetes multitables liées par clés etrangeres en mysql

cs_tricour Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 19:44
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 10 mars 2008 à 22:56
Bonjour, je suis en train de mettre en ligne une base de données clients avec 11 tables en Mysql.
J'ai des contraintes pour certaines tables. 1 client a plusieurs contact et plusieurs equipements.
Je cherche à faire des requêtes d'affichage, d'insertion et de modification/suppression mais je bloque.
Mon probleme actuel est de ne pas arriver à creer de requetes qui correspondent à mes choix:
Pour affichage données: afficher par client les données equipements et contacts.


J'ai essayé des inner join ou left/right join mais cela n'affcihe pas client par client avec tous les contacts et equipements du meme client.


Avez vous des pistes pour m'aider?
C'est encore pire pour INSERT et MODIF. (pour info je viens du monde d'Access...)
A bientot
Thomas

1 réponse

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
10 mars 2008 à 22:56
Slt
as tu cherché sur google?
http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=countryFR&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=requetes+mysql+multi+tables&spell=1
Cherches, je pense que tu trouveras un tuto qui te permettra de mieux comprendre les requetes multi tables
@+
0
Rejoignez-nous