Connexion pc et recepteur

nabiloman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 18:59
cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 15 oct. 2008 à 21:03
bonjour ;
je voudrais bien avoir un renseignement pour etablir une connexion en serie entre mon pc et un recepteur satelitte tv au faite j'ai un vista et un convertisseur com-usb mais le recepteur n'est pas detecter je fais comment
merci

3 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
10 mars 2008 à 14:47
Bonjour,

Ce que tu ne semble pas savoir, c'est que la prise série (RS232) n'est pas plug and play. C'est normal que si tu connectes ton récepteur satellite, celui-ci ne soit pas reconnu directement par vista (ou un autre systéme). Il te faut en plus un programme qui permet de communiquer avec ton récepteur.

Oniria
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
10 mars 2008 à 18:07
C'est quel recepteur ? normalement tu devrais voir sur le site du recepteur !
0
cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
15 oct. 2008 à 21:03
salut

Comme l'indique oniria le port série n est pas un port usb et donc pas vraiment plug&play
il va te falloir découvrir le protocole de communication entre ton récepteur et ce que tu veux connecter ici ton pc
tu peux quand démonter ton récepteur (s il n'est plus sous garantie afin d'y trouver le contrôleur rs232 qui a mon avis est surement intégré à un autre contrôleur
un peu plus conséquent pour faire des recherche sur le net ) .
je ne pense pas que tu puisses trouver  ce type d'informations sur le site du constructeur (en générale pour ce type d'appareil ils n'aiment pas trop que l'on mette le nez dedans)
Il faudrait voir ce que le port série te permet de contrôler sur ton récepteur (si tu veux bidouiller ça va être compliqué a mon avis ) :o)
Sinon pour la partie delphi tu as les composants rxlib avec la gestion des ports série et une pseudo console qui te permet de visualiser RX et TX
si tu trouve le type de controleur installé dans ton recepteur tu peux aller sur le site du constructeur du composant voir si il y a des spécification publique pour ce composant.

voili voilou (si tu veux pirater ton recepteur arrêtes les recherches  )

 
 

kaboum
0
Rejoignez-nous