Construire une image depuis un buffer couleur (.NET)
ad vitam aeternam
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 19 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2008
-
9 mars 2008 à 16:56
ad vitam aeternam
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 19 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2008
-
10 mars 2008 à 23:25
Bonjour à tous!
Voila, je possède un robot POB-LITE (cf: pob-technology.com). J'ai donc crée un petit logiciel me permet de le diriger à distance depuis mon pc. Seulement voila, j'aimerai également faire de l'acquisition vidéo. L'image fournie par la caméra est en 88*120. A l'aide de certaines fonctions (on ne rentrera pas dans le detail ici), je peux récupérer trois buffers d'une taille de 10560. (0 à 10559). Ma connexion se fait avec le port série et un baud de 230400. Celà n'est certes pas super rapide mais c'est déjà bien!! Une fois ces buffers récupérés, je construis mon image avec la fonction .SetPixel mes trois buffers d'entrée comme paramètres et mes coordonnées.
Avec cette méthode, il me faut quatres secondes pour demander une image, recevoir les données, construire les trois buffers puis créer point par point mon image avec .SetPixel et enfin l'afficher. 4s c'est beaucoup trop puisque je souhaiterais une vidéo en continu.
Connaissez-vous une méthode plus rapide que .SetPixel (vraiment très lente n'est-ce pas?) pour construire directement une image depuis un tableau??
Voyez-vous une autre solution éventuellement??
(si je ne récupère qu'une composante et que je place toutes les autres à égalité; ex. je récupère le bleu et je construit rouge=bleu=vert je peux ainsi avoir une image certes en noir et blanc mais beaucoup plus rapidement!)
Mais pour l'afficher c'est là que c'est long!
Bref, je ne suis pas certain d'être bien clair mais si vous avez des suggestions je suis preneur.
ad vitam aeternam
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 19 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2008 10 mars 2008 à 23:25
S'il vous plait! Connaissez-vous une autre méthode de créatino d'image plus rapide que créer un bitmap avec setpixel puis la placer dans mon controle picturebox1.