Impossible de créer un objet

daviddubois Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 9 mars 2008 à 12:44
daviddubois Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 9 mars 2008 à 15:29
Bonjour tout le monde,

Je débute en C++.

Je suis occupé à créer un programme qui va me permettre de calculer le rayon d'un triangle, la superficie d'un rectange...

J'ai créé une classe pour chaque objet ainsi qu'une classe contenant un tableau de chaque objet.

Quand j'essaie de créer une variable de type rectangle, j'obtiens ce message d'erreur :

Linking...
principal.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CTabRectangles::~CTabRectangles(void)" (??1CTabRectangles@@QAE@XZ)
principal.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CTabRectangles::CTabRectangles(void)" (??0CTabRectangles@@QAE@XZ)
Debug/Geometrie.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
Error executing link.exe.

Voici le code de mon fichier h :

#ifndef GEO_H
#define GEO_H

#include "chaine.h"

class CRectangle //un rectangle
{

public:
    CRectangle();                                        //Constructeur par défaut
    ~CRectangle();                                        //Destructeur

    bool            DefinirNom(const char* UnNom);            //Modificateur du membre m_Nom
    bool            DefinirLongueur(double UneLongueur);    //Modificateur du membre m_Longueur
    bool            DefinirLargeur(double UneLargeur);        //Modificateur du membre m_Largeur

    const char*        Nom() const;                            //Accesseur du membre m_Nom (le this pointe sur un objet constant)
    const double    Longueur() const;                        //Accesseur du membre m_Longueur (le this pointe sur un objet constant)