URL en japonais

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 8 mars 2008 à 19:09
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 9 mars 2008 à 18:33
Bonsoir,

je fais en ce moment un site qui pourrait avoir une version en japonais ou autre, et du coup une question me vient : y a-t-il une contre-indication à avoir caractères non latins dans l'URL d'une page ?

En sachant que je me sers pas réellement de ces caractères accéder à une page, vu que j'utilise de l'url rewriting. J'utilise des tags dans l'url pour le référencement et donc voilà, je me demande si le fait que ces tags puissent être en japonais pose problème, pour le référencement ou autre. J'ai regardé sur des sites japonais, ils semblent ne jamais mettre d'idéogramme dans leurs url, alors est-ce que je dois faire pareil...

Pour finir, je précise que les liens marchent bien. Quand j'arrive sur la page, IE m'affiche l'url correctement avec les kanjis dedans. FF par contre a urlencodé l'url au passage et je me retrouve avec quelque chose du type http://127.0.0.1/play/quiz/2/%E9%8E%8C%E5%80%89%E2%98%86%E3%82%AB%E3%83%AC%E3%83%BC.

Merci :)

3 réponses

BaFM Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
8 mars 2008 à 21:25
Bonsoir Evangun,

d'un certain point de vue il est recommandé d'éviter les caractères non-latin dans les url réécrites qui sont censé améliorer le référencement. Déjà c'est plus lisible et ca gêne pas nos amis du pays de soleil levant, et c'est plus court en plus !

Mettre des caractères japonais dans les urls, je verrais ca plus pour un Wiki ou un quelque chose du style, où de toute façon le nom des pages doit parler et on leus recherche par le vrai nom.

Je noterais en dernier que l'affichage des urls par ie et firefox sont complètement différent et que ca sert à rien de chercher à ce que ce soit pareil ;)

MyGoddess
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 mars 2008 à 18:31
Bonjour, merci pour ta réponse !

L'affichage des urls avec les caractères lisible me paraît important pour Google : si un japonais tape un kanji particulier, est-ce que ma page va ressortir mieux classée si elle contient ce kanji dans l'url ? Ou alors est-ce qu'au contraire Google va la considérer comme une suite de caractères indéchiffrables genre %E7... ou même ne pas l'indexer, ou mal...
Je vais peut-être aller poser cette question sur webrankinfo :)

Si quelqu'un a plus d'infos, n'hésitez pas
à+
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 mars 2008 à 18:33
PS: BaFM par rapport à ton avatar : j'ai justement chez moi une dédicace de Kosuke Fujishima, il était très sympa
0
Rejoignez-nous