Aide phpmyadmin

Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 8 mars 2008 à 16:35
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 8 mars 2008 à 18:09
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit site pour un groupe de musique et je rencontre quelques problème.

En fait je voudrai afficher des titres de musique avec les noms des compositeurs et arrangeurs en php.
Pour cela, j'ai créé les tables "titres", "compositeurs", "arrangeurs", ainsi que des tables de liaison "titres_compositeurs" et "titres_arrangeurs"...
la table titres contient les champs : "id_titre" et "titre"
la table compisteurs contient les champs : "id_compositeur" et "compositeur"
la table arrangeurs contient les champs : "id_arrangeur" et "arrangeur"
la table titres_compositeurs contient les champs : "id_titre" et "id_compositeur"
la table titres_arrangeurs contient les champs : "id_titre" et "id_arrangeur"

Je pense que tout ce-ci est bon, mais seulement je ne sais pas comment définir les clé primaire, index etc...
Si quelqu'un pouvai m'aider sur ce point ca serai vraiment sympa...
Petite précision, un titre peut contenir plusieur compositeurs et plusieurs arrangeurs, ainsi que chaques compositeur ou arrangeur peut avoir un ou plusieur titre...

Merci d'avance!
Nicolas.

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 mars 2008 à 17:19
Hello,

tu auras ta réponse en cherchant 10 secondes sur Google, ou alors en regardant 15 secondes l'onglet "Structure" de ta table sous phpmyadmin.
à+
0
Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
8 mars 2008 à 17:22
peux-tu me dire comment l'onglet structure peut me dire si par exemple id_titre je dois mettre une clé primaire ou clé index ou autre?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 mars 2008 à 18:09
C'est à toi de décider évidemment, tu vas mettre la clé primaire sur une colonne numérique "id" en général, qui aura elle-même un attribut auto_increment. Une clé index sert pour les recherches sql. Une clé unique ne sert qu'à éviter les doublons, elle n'a pas la même signification qu'une clé primaire, même si elle au final elle produit le même effet. Pour plus d'infos, il existe des tutoriels qui t'expliqueront, tu n'auras pas de mal à en trouver sur le net.
à+
0
Rejoignez-nous