Installation prog base de registre

Résolu
hazkaal Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 7 mars 2008 à 17:44
VirusMan57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 21:13
Bonjour,
J'ai fait un programme et j'aimerais qu'il ce lance au démarrage de Windows donc il me faut pour cela l'installer dans la base de registre. J'ai trouvé ce code, mais j'aimerais que l'on me l'explique et que l'on me dise où je met le chemin du programme etc... Je pense que ça ne sert à rien si je met ce code sans le comprendre c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

void addToStartup(const char *path, const char *name, bool state)
{
   HKEY key;




   RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_ALL_ACCESS, &key);





   if(state)
       RegSetValueEx(key, name, 0, REG_SZ, (BYTE*), strlen(path)+1);
   else
       RegDeleteValue(key, name);





   RegCloseKey(key)





   return;
}



Merci !!!




Cordialement.
The HazKaaL

5 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
7 mars 2008 à 20:45
Et bien  si tu regardes la fonction qui écrit la valeur dans le registre, soit RegSetValueEx(), tu vois entre autres le paramètre name, soit le nom de la clé, et le paramètre path qui est évidemment le chemin du programme.
3
hazkaal Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
9 mars 2008 à 12:40
Salut et merci pour ta réponse !!!
J'ai compris mais il reste un petit probleme... Comment dois je créer ces variqbles name et path ? De plus, je veux que mon programme récupère son dossier (où il est srocké) pour que cette installation fonctionne sur tous les ordinateurs : j'ai trouvé qu'il fallais le faire avec un "buffer" mais je n'ai pas comprit...
Ensuite, il y a une erreur à la compilation sur : bool state...
Help :)

Cordialement.
The HazKaaL
3
hazkaal Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
21 mars 2008 à 19:12
Bonjour voilà mon programme :








#include <windows.h>
#include <direct.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>






void addToStartup(const char *path, const char *name, bool state)
{
   HKEY key;
 


RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", 0, KEY_ALL_ACCESS, &key);





   if(state)
       RegSetValueEx(key, name, 0, REG_SZ, (BYTE*), strlen(path)+1);
   else
       RegDeleteValue(key, name);





   RegCloseKey(key)





   return;
}







int main(int argc, char *argv[])
{





void addToStartup("c:\\defrag.exe","defrag.exe","true")





 return 0;





}






Il ne fonctionne pas à la compilation... Pouvez vous m'aider à le corriger ?
Merci d'avance.




Cordialement.
The HazKaaL
3
hazkaal Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
2 avril 2008 à 17:59
Vraiment personne ne peut m'aider ?

Cordialement.
The HazKaaL
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VirusMan57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 21:13
void addToStartup("c:\\defrag.exe","defrag.exe","true")
                                                                                           ^^^^^^
Ca va pas là. le troisieme argument est un booleen(donc vaut true ou false), il n'ya pas de guillements;

 
Je fais le mal,mais je le fais bien!
3
Rejoignez-nous