Mettre au 1er plan

Résolu
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 7 mars 2008 à 11:20
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 mars 2008 à 14:38
Bonjour,

je galère avec mes histoires de menu :
en gros j'ai 4 boutons carrés qui s'ombrent lorsque l'on survole.
Ces 4 boutons sont dans un clip "menu"
Je voudrais qu'en plus de l'ombrage le bouton survolé passe au premier plan.
J'ai trouvé cette source de
BlackWizzard
 :
source


C'est exactement ce que je veux faire, mais je n'arrive pas a l'adapter mon contexte
J'ai essayé ca :

// on declare la class
var zord = new z_ord();
 // on enregistre le clip ainsi créé
 zord.register(_root.menu.contact_btn)
 // le clip contient un bouton, donc, on va ajouter l'evenement du click sur celui ci
 _root["menu.contact_btn"].onRollOver = function() {
  btn_click(this._parent);
 };
}
// fonction appelé lors du click
function btn_click(mc) {
 // on place le clip sur le devant de la scene
 zord.setPosition(mc, zord.getTotal());
}

Evidemment ca ne marche pas.

si vous avez la solution... merci

3 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 mars 2008 à 14:38
Yo !
Moi j'pense que tu dis "marche pas" un peu trop vite.
Si tes boutons sont dans un même clip je vois pas le problème.
J'ai fait un truc dans le genre y a vraiment pas longtemps (en tout cas, j'ai l'impression que c'est un truc dans l'genre, après j'ai ptêtre complètement mal compris ta question, c'est pas impossible).
Bref, j'ai un clip qui contient plusieurs carrés côte à côte qui font office de boutons. Au rollover, il y a un zoom sur le dit-carré, donc nécessité de le faire passer au premier plan du clip. A première vue, ça ressemble pas mal à c'que t'as.
Tu devrais avoir un truc comme ça :
 _root["menu.contact_btn"].onRollOver = function() {
  this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
 };
La suggestion de docodoc était bonne, mais faut te renseigner sur c'qu'on te dit. mc.getNextHighestDepth() renvoie l'élément au 1er plan (donc un nom de clip); ça ne change pas la profondeur de ton clip.
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 mars 2008 à 13:04
salut
et : this.getNextHighestDepth() n'irait pas ??

a+
0
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
7 mars 2008 à 14:18
marche pas :(

Godak
0
Rejoignez-nous