Ecrire texte dans un ecran virtuel

skalaska Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 1 sept. 2003 à 10:34
skalaska Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 4 sept. 2003 à 22:28
Salut,

j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du texte avant de l'afficher ensuite.

:question)

4 réponses

skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
1 sept. 2003 à 14:47
ben C++ pur C pas possible il faut utiliser une lib graphique OpenGL 1.2 ou Dx9
Vision Motion le jeu
VM production
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skalaska Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
1 sept. 2003 à 17:41
Merci de ta réponse
je vais regarder comment marche l'opengl ou le directx alors
j'espere que c'est pas trop compliqué si c'est pour faire quelque chose de simple lol
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cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
4 sept. 2003 à 12:24
salut,
c'est sous quel système d'exploitation ? quel compilateur ?
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skalaska Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
4 sept. 2003 à 22:28
Salut
c'est sous XP et avec Borland mais j'ai trouvé un code qui me permet de faire ce que j'attendais, sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/talisman.zic/index.html#sommaire

Si tu as une autre facon de le faire je serai ravi de voir comment tu t'y prend :)

je met quand meme le code trouvé sur le site si ca intéresse quelqu'un
je l'ai un peu modifier pour que ca fonctionne chez moi... mais très legerement

void Dessinechar(int xpos, int ypos, int c, unsigned char coul)
{

char *police = (char *) (0xF000FA6EL);
char *car = &police[(c & 255) * 8]; // Obtient l'adresse du caractere
unsigned char bit; // Utiliser pour masquer l'octet
int y,x;

for (y=0; y<8; y+=1)
{
if (y + ypos < 200)
{
bit = 0x80;
for (x=0; x<8; x+=1)
{
if ((x + xpos < 320) && (x + xpos > 0))
if ((*car & bit) && (x+xpos,y+ypos))
virtuel[ytab[(y+ypos)]+x+xpos] = coul;
bit >>= 1;
}
}
car++; // Prochain octet du bitmap
}
}

void OutTextXY(int x, int y, char *c, unsigned char color,...)
{
int i;
for (i=0; i<strlen(c);i++)
Dessinechar(x+i*8,y,c[i],color);
}

la fonction s'appelle en fesant
OutTextXY(x,y,"texte",couleur);
avec x=l'abscice bien sûr, y=l'ordonnée bien evidement,"texte"= le texte cela va de soit et couleur=le numéro de couleur qui est attribué
Une fois appellée, le texte est inscrit dans l'ecran virtuel
Merci aux personnes qui ont ecrit ces fonctions car ca m'a depanné
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