skalaska
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2007
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1 sept. 2003 à 10:34
skalaska
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2007
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4 sept. 2003 à 22:28
Salut,
j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du texte avant de l'afficher ensuite.
skalaska
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2007 1 sept. 2003 à 17:41
Merci de ta réponse
je vais regarder comment marche l'opengl ou le directx alors
j'espere que c'est pas trop compliqué si c'est pour faire quelque chose de simple lol
Si tu as une autre facon de le faire je serai ravi de voir comment tu t'y prend :)
je met quand meme le code trouvé sur le site si ca intéresse quelqu'un
je l'ai un peu modifier pour que ca fonctionne chez moi... mais très legerement
void Dessinechar(int xpos, int ypos, int c, unsigned char coul)
{
char *police = (char *) (0xF000FA6EL);
char *car = &police[(c & 255) * 8]; // Obtient l'adresse du caractere
unsigned char bit; // Utiliser pour masquer l'octet
int y,x;
for (y=0; y<8; y+=1)
{
if (y + ypos < 200)
{
bit = 0x80;
for (x=0; x<8; x+=1)
{
if ((x + xpos < 320) && (x + xpos > 0))
if ((*car & bit) && (x+xpos,y+ypos))
virtuel[ytab[(y+ypos)]+x+xpos] = coul;
bit >>= 1;
}
}
car++; // Prochain octet du bitmap
}
}
void OutTextXY(int x, int y, char *c, unsigned char color,...)
{
int i;
for (i=0; i<strlen(c);i++)
Dessinechar(x+i*8,y,c[i],color);
}
la fonction s'appelle en fesant
OutTextXY(x,y,"texte",couleur);
avec x=l'abscice bien sûr, y=l'ordonnée bien evidement,"texte"= le texte cela va de soit et couleur=le numéro de couleur qui est attribué
Une fois appellée, le texte est inscrit dans l'ecran virtuel
Merci aux personnes qui ont ecrit ces fonctions car ca m'a depanné