Compteur de clic par utilisateur

Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 6 mars 2008 à 15:35
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 22:19
Bonjour à tous! (j'espère que je me suis pas trompée de rubrique)

Je viens vers vous après une looongue galère sur différent forum à la recherche d'un plugins E107 (le cms que j'utilise). J'ai riiien trouvé :(
Je commence a peine a comprendre a quoi peut servir le javascript et il me semble qu'il est possible de realiser ce que je cherche avec. Malheureusement dire que je suis totalement ignorante dans ce domaine serait un euphémisme :s
Je n'ai pas la moindre idée de comment construire un script et ou le mettre... Et les tutoriaux me laissent perplexe. Je dois être fondalement hermetique aux lignes codes :)

Bon après ce petit portrait pour expliquer ma noobitude et ô combien j'ai besoin de votre aide, voici ma requete.

Je cherche désespérement a avoir un script qui me permette de savoir combien de clic fait chaque utilisateur dans un site/forum
J'ai trouvé des trucs approchant, donc je sais que c'est faisable en théorie, mais jamais rien de pile poil
J'aimerai aussi que l'interface de ce script de controle soit asse claire. Peut être simplement un nombre (visible que de l'admin) dans une colonne dans la liste des membre.
Ca serait comme un compteur de post, sauf que l'evenement n'est pas "poster" mais "cliquer sur une url"

Est ce que, euh.. c'est assez compréhensible?

Je vous remercie d'avance de venir a mon secours
(et pitié soyez patient, je suis vraiment nulle :p)

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 15:44
Bonjour,

>>Je cherche désespérement a avoir un script qui me permette de savoir combien de
>>clic fait chaque utilisateur dans un site/forum
    faut oublier le javascript....    il se déroule sur le micro de chaque client.
    solutions : utilisr le langage sur le serveur ( asp, php, ruby )
                    acheter un compuer de clikcs ( mais il y en a des gratuits.... parfois avec pubs )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 15:46
désolé des fautes de frappe.... je m'aggrave moi... Alzheimer ?
                    utiliser le langage sur le serveur
                    acheter un compteur de clicks
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 16:00
Rha lala mais c'est un enfer de s'y retrouver :) Un tel me brandit son javascrit, un autre son charabia, et en fait non?

Et comment je fais quoi pour utiliser le langage de mon serveur (et puis d'abord c'est quoi mon langage? tout ce que je sais c'est que j'ai une base mysql et des fichiers php/css sur mon ftp :p)

Quant au compteur de clic... J'ai peut être mal cherché mais je n'ai vu que des compteurs globals (globaux?)
M'interesse pas de savoir qu'on a cliqué 25 ou 3000 fois dans mon site :) je veux savoir si mes membres peu bavards suivent quand même le forum a defaut de poster (big brother watching yoooou)
voilà pourquoi il faut que je sache "par utilisateur"
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 16:07
>>Un tel me brandit son javascrit,
    il disait des aneries, sans vouloir éreinter...

>>un autre son charabia,
    ah.. navré, mais je ne connais pas ce langage... peut-être le peut-il ?

>>tout ce que je sais c'est que j'ai une base mysql et des fichiers php/css sur mon ftp :p)
    tout baigne alors....
    utiliser PHP     ( et pourquoi pas les compteurs dans cette base mysql ? )

>>J'ai peut être mal cherché mais je n'ai vu que des compteurs globals (globaux?)
    perso, je dirais globaux.

>>voilà pourquoi il faut que je sache "par utilisateur"
    un problème de conception uniquement.
    faire des compteurs par utilisateur et non globaux

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 16:09
pour dire aussi, que sur phpcs.com,   les compteurs de clicks sont légion.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 16:16
>>>>javascrit,
    ou alors, avec des ActiveX      mais ce ne serait pas "sérieux", surtout avec PHP disponible.
    de plus, je ne dis pas exclusif IE, mais avec les autres navigateurs : pas simple....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 17:10
je vais regarder si je trouve mon bonheur à l'adresse indiquée :) merci déjà pour ces renseignements :)
0
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 17:17
Rhaaaaa je crois que j'ai trouvé!!!! Enfiiiiin

http://www.phpcs.com/codes/ENCORE-COMPTEUR-DESOLE-VISITEURS-UNIQUES-HITS_24286.aspx

je vais essayer ça, d'après la description ça a l'air d'être ça. Pfiou j'en ai marre de chercher et d'essayer des trucs qui marchent pas. j'espère que c'est le bon.

Je reviens vous dire ça dans l'après midi :)
0
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 18:24
T_T !!!
J'arrive pas a l'installllller

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/r/a/i/raidlag/www/conan/counter.php on line 32

Unable to connect to database"

Mais quel peut être le probleme la dedans?

$db_host="localhost";        // PARAMETRES DB MYSQL
$db_user="raidlag";
$db_pass="*******";
$database="raidlag"; (oui la base et l'user ont le meme nom)

mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Unable to connect to database");
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mars 2008 à 07:44
c'est du php.   le mieux c'est de poser la question sur le forum
    du site où tu as trouvé le script ( phpcs.com   je suppute )
( en fournissant un ch'tit poil de plus d'infos ... )
[ en local ? avec easyphp ? wamp ? manuellement ? mysql autorisé ? ... ]
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Iksa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 mars 2008 à 22:19
Je vais essayer de voir avec eux. J'aurai bien voulu posté un commentaire directement au créateur, mais comme ça date de 2005 j'ai peu d'espoir qu'il reponde :) bon je vais sur le forum! merci du coup de main! :)
0
Rejoignez-nous