Programme en C

Résolu
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 6 mars 2008 à 03:58
edfed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 2 avril 2008 à 04:00
Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser :

Est-ce qu'on peut lancer un programme écrit en C directement après un boot..?

Je sais qu'il est possible d'avoir le code transformé en ASM avec GCC(option -S).. donc pourrait-on l'inclure après un boot?..

Je crois que vous comprennez ce que je veux dire...

Bref: J'ai un petit programme tout con en C que j'aimerai faire rouler sur un vieu PC...

BOOT->ProgrammeenC

Et pour conclure dans la même ordre d'idée si jamais c'est possible, comment peut-on inclure stdio.h.. math.h ..exemple dans tout cela.

Je pose cette question mais je me doute de la réponse ;) !

3 réponses

Guilou34 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
6 mars 2008 à 11:19
Salut
Le boot  sert à charger le système. Si ton programme, quelque soit la manière dont il a été réalisé,  fait  référence à celui-ci, par exemple pour les entrées-sorties, il ne pourra  pas être exécuté.
Il ne peut en effet qu'utiliser les fonctions du  Bios et donc être écrit en Assembleur.
 Amicalement
3
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
7 mars 2008 à 17:18
Merci d'avoir répondue si vite!
0
edfed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
2 avril 2008 à 04:00
si je ne m'abuse, le C est capable de lancer des interruptions BIOS?
puis, un code bootable n'a pas vraiment besoin du bios.

la preuve, le bios, je l'utilise que pour lire les disques et changer de mode graphique. c'est tout. int 10h et int 13h

je pense qu'il est possible de lancer un code C au boot. à tester. sauf si ce dernier à besoin d'appels systemes auquel cas, il faut d'abord creer une emulation de systeme pour le programme.

me:
nop
ret
0
Rejoignez-nous