Imbriquer des requetes

Résolu
Minette26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 5 mars 2008 à 22:09
Minette26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 7 mars 2008 à 09:05
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si j'ai une solution à mon problème ou s'il faut que je reprenne mes variables ?

J'ai enregistré dans ma table "depot_livres" mes livres à partir de leur "id" issu de la table livre + leur prix et leur état (vendu ou pas).

Ma table livres :
CREATE TABLE `livres` (
  `id` tinyint(5) NOT NULL auto_increment,
  `id_matiere` tinyint(5) NOT NULL default '0',
  `titre` varchar(50) NOT NULL default '',
  `id_editeur` tinyint(5) NOT NULL default '0',
  `annee` varchar(40) NOT NULL default '',
  `reference` varchar(10) NOT NULL default '',
  `isbn` varchar(15) NOT NULL default '',
  `commentaires` tinytext NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 ;

Maintenant je souhaite afficher les livres déposés par un adhérent et bien entendu je retrouve l'id et non pas la référence du livre ce qui n'est pas très lisible

$req=mysql_query("SELECT * FROM depots_livres WHERE num_depot='$num_depot'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($req) )
{
echo $donnees['ref1'];
echo $donnees['prix1'];
echo $donnees['vendu1'];
}

Est-ce que je peux compléter la requête, ou imbriquer des requêtes, pour remplacer echo $donnees['ref1'];
par echo $reference ?

Merci beaucoup
Minette26

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 mars 2008 à 23:12
Hello,

SELECT
liv.reference, liv.titre, dep.prix1, dep.vendu1
FROM livres liv
INNER JOIN depots_livres dep ON dep.livre_id = liv.id
WHERE dep.num_depot = XXX

un truc dans le genre (je n'ai pas la structure de ta table depots_livres donc pour la jointure entre elle et la table livre, j'ai fait au pif).
3
Minette26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
7 mars 2008 à 09:05
Merci beaucoup.
Minette26
0
Rejoignez-nous