Algo ou source ?

JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 30 août 2003 à 21:04
guiguikun Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 30 août 2003 à 22:41
Salut,
Je suis en train de coder mon premier jeu en mode multijoueur en LAN et j'aurais une ou deux kestions algorithmiques.

1- doit-il forcement y avoir 2 thread (un ki send, l'otre ki recv) dans un jeu multi ? (ca fait ramer enormement mon jeu) si non kel algo utiliser ?

dans mon application opengl, j'ai un carré qui se deplace quand on clik sur la souris. Le deplacement doit aussi etre fait sur l'application opengl cliente.
2- l'application ki host, doit elle envoyer en permanance la nouvelle position du carré ? (quand je flood les coordonnées d'un point du carré (en + de mes 2 threads) mon buffer rezo est plein et ma machine rame enormement). par contre si je fait un Sleep ça va mieux.

sinon kelkun connais t'il une source en c/c++ ou il y a une implementation rezo ki pourrait me servir d'exemple (j'en ai pas trouvé sous cppfrance :-/ )

merci d'avance :-)

1 réponse

guiguikun Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 1
30 août 2003 à 22:41
1 packet suffit, tu peux par exemple envoyer un vecteur + une durée et hop tu as ton déplacement

____________
l'application ki host, doit elle envoyer en permanance la nouvelle position du carré ? (quand je flood les coordonnées d'un point du carré (en + de mes 2 threads) mon buffer rezo est plein et ma machine rame enormement). par contre si je fait un Sleep ça va mieux.
______________
0
Rejoignez-nous