JoebarGlut
Messages postés111Date d'inscriptionmercredi 13 août 2003StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007
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30 août 2003 à 21:04
guiguikun
Messages postés92Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2003
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30 août 2003 à 22:41
Salut,
Je suis en train de coder mon premier jeu en mode multijoueur en LAN et j'aurais une ou deux kestions algorithmiques.
1- doit-il forcement y avoir 2 thread (un ki send, l'otre ki recv) dans un jeu multi ? (ca fait ramer enormement mon jeu) si non kel algo utiliser ?
dans mon application opengl, j'ai un carré qui se deplace quand on clik sur la souris. Le deplacement doit aussi etre fait sur l'application opengl cliente.
2- l'application ki host, doit elle envoyer en permanance la nouvelle position du carré ? (quand je flood les coordonnées d'un point du carré (en + de mes 2 threads) mon buffer rezo est plein et ma machine rame enormement). par contre si je fait un Sleep ça va mieux.
sinon kelkun connais t'il une source en c/c++ ou il y a une implementation rezo ki pourrait me servir d'exemple (j'en ai pas trouvé sous cppfrance :-/ )
guiguikun
Messages postés92Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 octobre 20031 30 août 2003 à 22:41
1 packet suffit, tu peux par exemple envoyer un vecteur + une durée et hop tu as ton déplacement
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l'application ki host, doit elle envoyer en permanance la nouvelle position du carré ? (quand je flood les coordonnées d'un point du carré (en + de mes 2 threads) mon buffer rezo est plein et ma machine rame enormement). par contre si je fait un Sleep ça va mieux.
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