Statistique de visites

Résolu
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 5 mars 2008 à 18:48
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 mars 2008 à 10:09
Salut salut
J'aimerais créer un outil qui fait comme google_analytics pour faires des stats sympas et bien ordonées. apres une bonne recherche sur google et ici j'ai rien trouvé de concluant qui pourrais au moins me donner une idée de a quoi je m'attelle.
Si vous avez des exmples de scripts ou juste l'expérience faite moi signe
Merci

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 10:09
>>omme Xiti et Google demandent de placer des tags JS en bas des pages
pour faire des stats
    certes... mais uniquement (ou presque ) pour faire appel au langage serveur
>>comment faire et par ou commencer
pour faire un outil de stats de visite ?
    tu devrais trouver facilement des exemples ( sur codessources/phpcs.com  par exemple)
    et regarde ( je me répète lç non ? ) les langages sur le serveur.
>> uniquement du JS
    non,  le js se déroule sur le micro du client
>> un peu de
php ?
    oui, par exemple.   ou ASP, ou Ruby, ou ...
>>les deux mon capitaine (si c'est le cas c'est de l'AJAX non? donc
c'est ici aussi...)
    probablement.
    ajax cest appeler un script sur le serveur en javascript,
       et recevoir la réponse dans un variable.   point barre.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 mars 2008 à 07:37
Bonjour,

    je ne sais pas du tout de quoi tu parles dans ton message,
    mais si j'en juge par le titre, regarde plutôt du coté d'un
    langage serveur ( asp, php, ruby ).

    mais ne compte pas trop sur les autres pour chercher
    à ta place, sauf à tomber sur quelqu'un qui a fait un truc
    de ce genre et qui l'a sous le coude...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
6 mars 2008 à 09:34
moué... je me doute que les autres ne vont pas faire mon travail... et je n'en demande pas tant ! j'suis pas si bete je sais qu'ils sont aussi fénéant que moi :)
Bref donc comme Xiti et Google demandent de placer des tags JS en bas des pages pour faire des stats de visites je me suis dit que ici c'était le bon endroit pour poser la question ... " comment faire et par ou commencer pour faire un outil de stats de visite ? uniquement du JS, un peu de php ?les deux mon capitaine (si c'est le cas c'est de l'AJAX non? donc c'est ici aussi...) "
voila voila
merci
0
Rejoignez-nous