Problème avec CustomValidator

yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2008 à 17:47
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 16 sept. 2008 à 17:18
Je veux valider un mot de passe de 6 caractères minimum dans un CreateUserWizard.
J'ai inséré un CustomValidator et double click pour créer la procédure dans le code-behind.


 

Procedure dans le code-behind:
Protected Sub CustomValidator1_ServerValidate1(ByVal source As Object, ByVal args As System.Web.UI.WebControls.ServerValidateEventArgs)
            MsgBox("OK")
            If args.Value.Length >= 6 Then
                args.IsValid = True
            Else
                args.IsValid = False
            End If
End Sub
en mode design, l'errormessage s'affiche bien.
Losque je teste la page dans le navigateur(IE7) rien ne se passe.

si je met à la place un script javascript avec ClientValidationFunction="CustomValidator1_ServerValidate1" à la place de
onservervalidate= 
tout fonctionne bien.

<script type="text/javascript" language="javascript" >

Function CustomValidator1_ServerValidate1(source,args)

{

 if (args.Value.Length >6)

        {

            args.IsValid = true;

        }

        else

        {

            args.IsValid = false;

        }

}
</script>

Je sèche.
Merci.

7 réponses

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
5 mars 2008 à 20:53
bonjour,

il manque le Handles CustomValidator1.ServerValidate a première vu !
car ton code est bon
la ton code n'est pa associé à ton controle
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
5 mars 2008 à 20:54
tu as mis un msgbox pour tester je suppose, la tu ne doit pas le voir s'afficher...
0
yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2008 à 01:33
Oui le MsgBox est la pour tester si la procédure est lancée, ce n'est pas le cas.
Pour le Handles, pas nécessaire, j'ai testé l'exemple donné à cette adresse.

Erreur de ma part, le script avec ClientValidationFunction="CustomValidator1_ServerValidate1" lui s'éxécute car il me renvoi toujours une erreur de validation.

En effet, dans ce script, la valeur du n'est pas transmise.
Si on inclus dans la function Alert(args.value); la réponse est "undefined".

Je me suis déja apperçu de ce phénomène en essayant d'inclure des asp:TextBox personnalisés dans le
Dans la partie script, aucun des TextBox contenus dans celui-ci ne sont accessibles dans la liste proposée avec Intellsense(Ctrl+Espace).
Tous ces TextBox sont inclus dans <Contenttemplate>....</Contenttemplate> qui d'après Msdn2 est considéré comme un Panel.

Il doit bien avoir un moyen de ne valider un mot de passe que si sa longueur est supérieure à 6.
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
6 mars 2008 à 01:57
j'y été arriver mais différement de cet exemple !
tit' question args.value.length pourquoi tu ne fait pas textbox.text.length ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2008 à 12:42
Comme je le disais auparavent, tous les contrôles TextBox ou autres inclus dans

            <WizardSteps>
               

ne sont pas accessibles à partir d'un script ou d'une procédure.
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
6 mars 2008 à 12:51
as-tu créer dans le fichier web.config ces balises :

<membership>

et avec cet élément :

minRequiredPasswordLength="1"

problème serait résolu
0
primactif Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
16 sept. 2008 à 17:18
Bonjour

je confirme pas besoin de customvalidator si on utilise minRequiredPasswordLength="6" de plus cela peut obligé des type de caractères genre @ ) ° ect.

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
0
Rejoignez-nous