SetMask

piorock Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 5 mars 2008 à 02:08
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 mars 2008 à 15:17
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières,
je modifie actuellement un templates distribué gratuitement afin de le modifier pour un site perso (gallerie photo)
voici mon probleme, je load via xml une série de photos, et je voudrai y placer par dessus un mask dégradé
j'utilise setmask mais impossible d'y arriver.

Voici le code :

tn_group.tn._visible = false;

tn_group_area._visible = true;

tn_group.setMask( tn_group_area );

où tn_group_area est le clip du mask
     tn_group le clip a masquer.

le . fla est dispo a cette adresse : http://www.megaupload.com/fr/?d=1TOUVXWN

merci pour votre aide, je suis largué
 
Auré

1 réponse

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 mars 2008 à 15:17
Yo !

Si j'me trompe pas, il est impossible d'utiliser un masque en dégradé. Avec setMask, la surface qui va être utilisée pour masquer ton clip, c'est une surface unie (le masque ne prend pas en charge l'alpha, en gros).
Si tu veux avoir un effet "dégradé", il va te falloir bidouiller. Le mieux c'est peut être d'avoir un dégradé qui fait la taille de ton anim, que tu places au dessus de ce que tu veux "masquer".

En espérant t'avoir aidé.
0
Rejoignez-nous