Demande comment faire l'actualisation de page

cs_zinah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 20:54
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 4 mars 2008 à 22:30
slt à tous
j'éspère que tous vont bien ??
j'ai trouvé un petit problème je veux actualiser la page chaque seconde c'est possible vous m'aidez avec un code de source en php

merci à l'avance
le monde entier

2 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
4 mars 2008 à 22:04
salut,
possible mais avec js voyons

<script type='text/javascript'>
function reload(){
    location.reload();
}
setTimeout('reload()', 1000);
</script>
<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
0
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 mars 2008 à 22:30
Avec la librairie prototype.js tu rafraichit un div (espace delimité au préalable dans ta page) ou toute la page toutes les x secondes très simplement sans en fait tout recharger.

Voici un petit extrait de l'une de mes page.

<head>
 <script src="../../lib/prototype.js" type="text/javascript"></script> ///////////////////////////////////////////////Pour charger la librairie don je te parle
  <script type="" language="javascript"> //////////////////////////////////////////////////////////////Pour dire ce que tu veux periodicalement changer....
   
new Ajax.PeriodicalUpdater(
    'page2',  ///////////////////l'endroit ou va etre affiché ce que tu veux updater
    'statut2.php', ///////////////ce que tu va mettre a la place
    {
       
        frequency: 10 ////////////////Toutes les 10 secondes mais tu peux mettre d'autres nombres.....
    }
);

    </script>
</head>

<?php  include 'statut2.php';?>

Pour recharger toute ta page, change le div par ton body (bodyonload)

Tu peux egalement aller voir les demo de scriptaculous.js et ajouter des effets lors des rafraichissement...
0
Rejoignez-nous