Problème de placage de texture

Résolu
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 20:19
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 23:12
Bonjour,
Je suis en train de développer uGUI en C++ sous linux avec SDL et OpenGL.
Voila mon probleme : je charge une image PNG transparente avec SDL_Image, avec succes.
J'en fais une texture, avec succes.
Puis je la plaque : succes... partiel.
En effet, la texxture est bien plaquée mais sur les cotés du shape, j'entrevois une ligne blanche, qui a pour origine une répétition de la texture malgré le fait que j'ai utilisé 1 dans gltexcoord.

[depth buffer ativé, gltexture_2D activé, gl_alpha activé]

    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, cursor);
    glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2f(.0f, 1.f);
        glVertex3f(curpos[0], curpos[1], .01f);
        glTexCoord2f(.0f, .0f);
        glVertex3f(curpos[0], curpos[1] + curh, .01f);
        glTexCoord2f(1.f, .0f);
        glVertex3f(curpos[0] + curw, curpos[1] + curh, .01f);
        glTexCoord2f(1.f, 1.f);
        glVertex3f(curpos[0] + curw, curpos[1], .01f);
    glEnd();
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);

Merci d'avance.

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
4 mars 2008 à 22:28
Utilises GL_CLAMP_TO_EDGE au lieu de GL_REPEAT dans ta fonction glTexParameter.
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unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 23:12
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_EDGE);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_EDGE);

que dire... ahsi, Merci beaucoup :)
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