Quelles sont les bases...

cs_Zeil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 - 29 août 2003 à 23:21
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 2 janv. 2005 à 15:28
Bon, attention, le pavé est en cours de rédaction.

Commençons par ma présentation:

Je suis étudiant en 2eme candidature informatique (Belgique) et je compte me diriger vers la création de jeu à terme.

Tous les aspects de la création d'un jeu m'intéressent, en particulier l'intelligence artificielle.

Néanmoins, mes études sont fort théoriques pour le moment, je n'ai vu que le C, l'openGL, l'html/php, le sql, les systèmes d'exploitation (théorie et utilisation Unix), ...

L'an prochain, je verrais le Java, les réseaux, la sécurité et la cryptographie, l'aspect théorique de l'intelligence artificielle,...

Le jeu que j'aimerais concevoir dès septembre:

Mon rêve à l'heure actuelle est de créer un mmorpg (jeu de rôle online massivement multijoueurs). L'aspect "massif" n'est pas bien important à l'heure actuelle, 100 joueurs simultanés me suffirait.

Ce jeu devrait être un monde sphérique (j'entends par là qu'il n'existe pas de "coins"), en 3d iso ou 3D si j'y arrive, disposé d'un système de climat (évolué si possible), être géré un peu à la manière du Géo-mode (possibilité de creuser un trou et qu'il reste, ce serait déjà un début), ...

Comme vous le voyez, mes ambitions sont assez élevées, mais j'entends bien définir un plan de travail précis après avoir couché sur papier l'ensemble de mes idées afin de procéder de manière logique (on implémenterait les nouvelles fonctions petit à petit).

Le pourquoi de ce message:

Oui, mais avant de commencer à programmer ou bien même à définir ce qu'il faut oublier et ce qui pourra être éventuellement réalisé, il me faudrait connaitre les possiblités. Pour celà, il faudrait que je sache clairement quels seront les langages utilisés, ....

Serais-je capable à l'heure actuelle de commencer l'aspect "programmation"?

J'en viens à la question primordiale:
Quels sont les différents langages à maitriser et dans quelles proportions ?

Bon, j'suis ptet pas super clair là Oo

*Zeil, overboosté par la découverte de ce forum :p *

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 août 2003 à 23:33
C pour le squelette complet du prog.
ASM pour les parties critiques.
DirectX pour qu'il touche du monde.
BruNews, ciao...
0
cs_Zeil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003
30 août 2003 à 00:56
Hum, l'assembleur pour les parties critiques...
Ca sent déjà les signal-wait à plein nez :(
Merci de la réponse (rapide ^^)...
J'vais tenter de trouver un site qui explique "comment qu'on s'y prend, step by step" :)
0
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2005 à 15:28
Si tu as un site qui traite du sujet, je veu-bien l'adresse. Merci
Bonne chance pour ton prog. Donne-en des nouvelles.
Colin CHARGY
colin_chargy@hotmail.com
0
Rejoignez-nous