Quelles sont les bases...

cs_Zeil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 - 29 août 2003 à 23:21
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 2 janv. 2005 à 15:28
Bon, attention, le pavé est en cours de rédaction.

Commençons par ma présentation:

Je suis étudiant en 2eme candidature informatique (Belgique) et je compte me diriger vers la création de jeu à terme.

Tous les aspects de la création d'un jeu m'intéressent, en particulier l'intelligence artificielle.

Néanmoins, mes études sont fort théoriques pour le moment, je n'ai vu que le C, l'openGL, l'html/php, le sql, les systèmes d'exploitation (théorie et utilisation Unix), ...

L'an prochain, je verrais le Java, les réseaux, la sécurité et la cryptographie, l'aspect théorique de l'intelligence artificielle,...

Le jeu que j'aimerais concevoir dès septembre:

Mon rêve à l'heure actuelle est de créer un mmorpg (jeu de rôle online massivement multijoueurs). L'aspect "massif" n'est pas bien important à l'heure actuelle, 100 joueurs simultanés me suffirait.

Ce jeu devrait être un monde sphérique (j'entends par là qu'il n'existe pas de "coins"), en 3d iso ou 3D si j'y arrive, disposé d'un système de climat (évolué si possible), être géré un peu à la manière du Géo-mode (possibilité de creuser un trou et qu'il reste, ce serait déjà un début), ...

Comme vous le voyez, mes ambitions sont assez élevées, mais j'entends bien définir un plan de travail précis après avoir couché sur papier l'ensemble de mes idées afin de procéder de manière logique (on implémenterait les nouvelles fonctions petit à petit).

Le pourquoi de ce message: