Suppresion de lignes vides

yodjeseb Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 4 mars 2008 à 18:28
yodjeseb Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 5 mars 2008 à 20:07
Bonjour à tous,



 

Voilà mon problème. Je complète un tableau Excel via une combobox
puis j’insère mes données dans 11 cellules (certaines fusionnées) sur 3 lignes
de A3 à H5 (on appellera « groupe » l’ensemble des cellules insérées)



 

Le remplissage de chaque groupe est partiel et aléatoire (c'est-à-dire
que certaines cellules peuvent être vides et jamais les mêmes)



 

Et je voudrais trouver le code qui me permettrait de
supprimer les groupes vides de mon tableau sans supprimer les lignes vides d’un
groupe encore partiellement rempli.



 

Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mars 2008 à 00:26
Salut
Le VB de Excel est du VBA --> Catégorie de la question modifiée

"Le remplissage de chaque groupe" : Tu en insères donc plusieurs ? L'une en dessous des autres ?
"... code qui me permettrait de supprimer les groupes vides ..." : Groupe vide = Groupe dont toutes les cellules sont vides ?
"supprimer les groupes vides de mon tableau " : Quel tableau ?

= pas clair du tout
Explique mieux avec éventuellement des exemples simple de ce que tu peux avoir sous les yeux + ce que tu voudrais voir ensuite + éclaircir ton histoire de tableau.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
yodjeseb Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
5 mars 2008 à 20:07
OK, je vais essayer d'etre plus clair.

J'ai un tableau excel que je rempli grace à un objet userform crée sous VBA. Je complète des zones de texte et des combobox et lorsque je valide, mes données s'insèrent dans mon tableau excel, de A3 à H5. Sur 3 lignes car j'ai des cellules fusionnées:

en A : 1 cellule fusionnée de A3 à A5
en B : 3 cellules de B3 à B5
en C : 1 cellule fusionnée de C3 à C5
en D : 1 cellules fusionnée de D3 à D4 et 1 cellule en D5
en E : 1 cellule fusionnée de E3 à E5
etc

C'est ce que j'appelle moi un groupe et je voudrais supprimer les groupes entièrement vides dans mon tableau.

Je ne peux pas utiliser la suppression des lignes vides une par une car ça me décale mes lignes à cause des cellules fusionnées.

J'espère que cette fois c'est un peu plus clair.
0
Rejoignez-nous