VBA: Modifier les parametres d'une spreadsheet inserees dans une form

Freztagada Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 17:57
Freztagada Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 20:31
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un formulaire cree en VBA sous Excel. Ce formulaire contient divers controles dont une feuille de calcul Excel, dans laquelle le resultat de ma macro s'affiche. J'aimerais pouvoir modifier l'apparence de cette feuille de calcul directement dans mon code en fonction de certains parametres. Il s'agirait de definir les cellules affichable et la presence ou non de scroll-bar (je precise que je n'affiche qu'une seule feuille de calcul).
C'est frustrant parce que j'arrive a faire tout cela a la main dans l'interface de creation de mon formulaire mais, je n'arrive pas a trouver les commandes qui feraient ce job automatiquement.

D'avance merci pour votre aide

Sebastien

2 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
4 mars 2008 à 20:01
Afficher ou masquer des cells je ne sais pas si ca se fait mais pour les lignes ou les collonne c'est pas trop compliquer quelque choses comme ca deverait faire :

.range("A:A").entirecolumn.hidden = true

et pour les scrollbars

With ActiveWindow
        .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
 End With

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
Freztagada Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 20:31
Zen69,

Je te remercie pour ta message, malheureusement, il ne repond pas tout a fait a ma question. Je vais essayer de donner plus de precision.
Disons que je dispose d'un formulaire myForm, contenant un label Label1, deux boutons (CBOK et CBCancel) et deux comboboxes (CB1 et CB2). Un autre controle dans myForm est un controle Microsoft Office Spreadsheet 11.0 qui s'affiche comme une feuille excel a l'interieur de mon formulaire (nomme TableArr). TableArr n'est pas visible au chargement de myForm. Le controle ne devient visible que lorsque l'utilisateur clique sur CBOK.
Mon but est de pouvoir modifier l'apparence de TableArr pour:
- n'afficher que x lignes et y colonnes (x et y etant calculés par mon code)
- afficher uen scrollbar verticale si x est plus grand qu'une certaine valeur.

Sebastien
0
Rejoignez-nous