VB.Net Créer un .EXE pour Windows 2000 ou XP Ado.Net

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 4 mars 2008 à 02:40
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 4 mars 2008 à 15:30
Salut

J'aimerais savoir si c'est possible de créer un exécutable avec les fihcier que l,éxécutable a besoin (j'utilise pour mon prog. ADO.Net) pour faire fonctionne le prog sur Windows 2000 et XP... ????

C'est possible ????

Si oui comment ????

merci de votre aide

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 mars 2008 à 08:55
Bonjour

Qu'entends tu par " les fihcier que l,éxécutable a besoin" ?
Si ce sont des images, regarde du coté des ressources.
Si ce sont les dépendances du Framwork .NET, là tu ne pourras rien faire.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 mars 2008 à 09:48
Si tu te limite à utiliser le framework, un simple copier-coller le lexecutable devrait suffire à condition que le framework soit déjà installé.

Si tu utilise des outils, controles, classes complémentaire, il faut qu'ils soient installés sur la machine.
Dans ce cas, il te faut créer un pack d'installation pour installer ton programme sur l'autre machine.
Ce que je fais, moi, dans les propriétés du projet d'installation, je modifie les propriétés concernant les dépendances comme le framework pour les inclure au pack. Certes ça fait 25 MO de plus pour un executable qui souvent ne dépasse pas une centaine de ko, mais comme ça si je me retrouve sur une machine sans framework, il sera automatiquement installé depuis le pack sans avoir besoin de le téléchargé depuis le net. Toutes les machines ne sont pas connectées au net.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
4 mars 2008 à 13:35
Salut Casy...

Comment fait-on un Pack d'installation et comment fait-on dans les propriété du Projte pour modifier la dépendance du framwork ???

meric de ton aide...

P.S. j'ai jamais touché à ca encore et c'est un peu chinois.. héhéhé
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 mars 2008 à 15:30
Il faut  distinguer 2 cas.
<li>Tu as VB2005Express</li>Dans ce cas, tu n'as pas le choix. Tu ne dispose que de la méthode ClickOnce pour publier ton executable.
Pour paramètrer la pubication tu vas dans le menu Projet/Propriété du projet, onglet Publier.
Tu paramètre ce que tu as besoin. Pour le framework, tu vas dans Composants requis ou tu verras les dépendances de ton projet. Si tu veux que ton pack integre les fichiers d'installations du framework, tu coche "Telecharger les composants à partir de l'emplacement de mon application"
Il te te reste plus qu'à publier le projet, soit depuis les propriétés avec le bouton Publier maintenant, soit depuis le menu Executer/Publier ...
<li>Tu as une version plus complete de VB2005 (Pro ou Team, ...)</li>Dans ce cas tu as le choix entre ClickOnce et WindowsIntaller. Pour ClickOnce c'est identique. Pour WindowsInstaller, il offre plus de possibilité mais est aussi plus complexe à parametrer. Pour utiliser WindowsInstaller, il faut ajouter un projet de déploiement à la solution puis le parametrer. Là je te laisse fouiller. Pour ce qui est du framework tu retrouvera dans  les différentes possibilités de paramètrage le même principe  de "télécharger depuis l'emplacement de l'application"
Pour faire le pack, il faut compiler le projet de déploiement.

Pour débuter, il vaut peut-etre mieux commencer par ClickOnce (surtout si t'as pas le choix )

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous