Apprendre les bonnes manieres

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 3 mars 2008 à 21:06
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 4 mars 2008 à 09:16
Bonjour

Je me refere a l'experience des sages pour me guider dans les bon usage de la programmation objet

J'ai une form contenant un DGV
Je remplit ce DGV avec un dataset issu d'un query

Mais je définis maintenant une autre form modale qui devrait contenir aussi un DGV avec les memes information

1- Soit je refais un autre query et tralala dans l'autre form
2- Soit j'essaye d'acceder au dataset défini dans la premiere form pour le mettre en datasource du DGV de la deuxieme form
3- Soit je rassemble dans une classe commune les éléments pouvant etre uttilisé par form1 et form2
4- Soit il y a autre chose a faire que je ne connais pas encore ..

Conceptuellement et mon habitude du C me fait pencher pour la troisieme solution mais est ce la bonne ?

Merci pour vos remarques et suggestions

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
4 mars 2008 à 09:16
tu peux créer une classe "proxy" qui fera le lien entre tes forms et tes datas...

cette classe pourra charger les données dans une cache, ce qui évitera de charger/decharger les données à chaque fois.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Rejoignez-nous