Tri de données dans base de données

stayfunny Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:30
_Fabien Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 5 mars 2008 à 11:54
Bonjour à tous,
bon voila je vous explique, je n'ai jamais programmé en VB (ni en quoique ce soit d'ailleurs). Je suis en stage et mon maitre de stage veut que je fasse un truc sous visual basic. Je vous explique.
Donc sous excel j'ai un grand tableau avec des listes de matériaux.
La liste s'appelle Liste.
Les colonnes sont les suivantes:
Forme
Type
Nuance
Norme
Re Dimesnions et quelques autres dans ce genre.
En fait mon objectif c'est de faire un petit programme à l'aide d'une fenetre qui recherche dans le tableau à l'aide de menus déroulants. D'abord on a une fenetre sur laquelle on peut choisir la forme, le type et le Re. Puis cela amène à une autre fenetre avec deux menus détoulants, à savoir les dimensions et puis le choix de la ou des nuance(s) correspondante(s).
J'ai déja fait un petit qq chose mais ca ne marche pas, j ai cherché à faire afficher les données pour le premier menu déroulant, mais ca ne marche pas.
Est ce que vous pourriez m'aider s il vous plait je suis un peu perdue!
Merci d'avance

 Stayfunny

1 réponse

_Fabien Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
5 mars 2008 à 11:54
Je pense que t'aurais eu plus de chance si t'avais posé ton sujet dans "base de données" ou "VBA".

Sinon ci c'est un formulaire sous Excel, il faut que tu parcours le tableau

With activesheet ou with worksheets("nom_feuille") de mémoire
for ligne=1 to nbLignes
  for colonne=1 to nbColonnes
    if ta_liste-déroulante = .cells(ligne,colonne).value then
      J'ai trouvé ma forme, ma nuance, etc.
   end if
  next
next
end with

Tu mets çà dans une méthode évenementielle.

Coder et coder sont 2 choses différentes. La 1ère consiste à arriverau but coûte que coûte. La 2nde est de trouver la solution de manière élégante.
0
Rejoignez-nous