Agradir forme

monpseudonom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 2 mars 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2008 à 22:08
SALUT.


j'ai réalisé une interface graphique en java dans lequel il s'affiche des formes comme cercle, rectangle.Si l'utilisateur clique sur une forme, elle sera selectionné.Maintenant je veux que l'utilisateur puisse agrandir une forme.Comment faire ça?


MERCI pour votre aide.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mars 2008 à 19:28
Salut,

Si tu veux des réponses, va vraiment falloir penser à décrire plus précisément tes questions !

Car les questions du style : j'ai une voiture, comment je fais pour changer les bougies, c'est un peu vague, tu crois pas ?
______________________________________
DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 22:08
Tu veux pouvoir saisir tes formes par une de leurs extrémités pour en changer la taille je pense. Tu peux utiliser un MouseListener et un MouseMotionListener pour repérer si l'utilisateur se trouve à un endroit où il devrait pouvoir agrandir ta forme.

Prenons l'exemple du carré. L'utilisateur peut l'agrandir en sélectionnant un coin. Tu dois implémenter les méthodes mousePressed (détecter si l'utilisateur saisit un coin du carré, alors mettre à jour ton "drapeau" te disant que l'utilisateur  cherche à redimensionner une forme), mouseDragged (redimensionner le carré en fonction de l'endroit où la souris se trouve si ton drapeau te signale que l'utilisateur cherche bien à redimensionner une forme) et mouseReleased (mettre à jour ton "drapeau" te disant que l'utilisateur ne cherche plus à redimensionner une forme).

Il est possible que [auteur/OMBITIOUSDEVELOPPER/237842.aspx Ombitious_Developper] ait une solution un peu plus simple à te proposer. En tout cas, j'ai fait comme ça au boulot et ça marche rudement bien. J'ai etoffé pour savoir quelle type de forme je saisis, quelle forme je saisis, par quel côté (l'arête ou bien le coin pour les carrés), j'ai modifié le curseur quand la souris passe au-dessus d'un endroit qui peut être saisi...

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous