Envoyer des information binaire via un port com

bilel_as Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 1 mars 2008 à 21:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 mars 2008 à 10:47
je veut faire un interfaçage entre une carte contenant des circuit intégrés (bascule,compteur...) et je veut les tester par pc via les connecteurs de coté pc et carte  avec une application en visual basic.Mais j'est pas arrivé à comprendre comment envoyer les données en binaires et comment je peut s'adresser avec les connecteur et sur tout avec les pin des connecteur .

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2008 à 23:36
Bonjour à toi aussi  
Essaye ça : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23174
Chaque pin de la prise a un nom : exemple RTS, CTS ...
Certaines sont émettrice, d'autres réceptrices
Pour émettre des données binaires sur le canal des données (2 ou 3), suffit d'envoyer un Byte ou un tableau de Bytes.
Par exemple avec la méthode Output de l'objet MSComm.

Mais, y-a pas de quoi
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2008 à 10:47
Bilel_as disait (alors que je demande de ne pas m'envoyer de message privé)
bonjour monsieur merci pour votre réponse
si j'ai 8 entrées est ce que si possible que le port com peut les gérer et est ce que il y a des adresse à définir lors de l'écriture sur le port ou des pin sur les quels j'evoie mes données .
merci encor

Avant de vouloir utiliser le connecteur COM, apprends à quoi sert un port COM.
Non, tu n'as pas le choix pour utiliser les pins.
Elles ont chacune une utilité technique.
Il y a 12 articles à propos des ports série, parallèle et USB ici : http://www.commentcamarche.net/s/port-serie
Si les appareils que tu connectes à ton port COM ont des adresses "esclaves", il faudra passer par une gestion par protocole, genre ModBus.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous