[VB.NET] Accés à la base de registre

Bagbones Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 12:26
cs_locust Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 1 juin 2009 à 22:25
Bonjour,

je suis débutant en .net et je ne parviens pas à trouver comment accéder simplement à la base de registre d'un windows mobile (6 pro plus particuliérement) en vb.net .

je sais que c'est une question de débutant, j'espére que vous ne m'en voudrait pas, mais tout les exemples que je trouve sont en c# et je ne sais pas  les transposer en vb.net...

Toute aide derait la bienvenue

merci beaucoup

3 réponses

cs_locust Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
18 mars 2009 à 09:56
Salut, comme toi beaucoup de mal à trouver en vb net.

Je te donne une solution très simple que j'ai fini par dénicher hier pour lire/écrire dans la base de registre de windows mobile6.
Il faut importer win32 ensuite ça va tout seul.

Petit exemple qui me permet quand je lance mon application de virer l'extinction du rétroéclairage (je fais la manip inverse pour remettre le rétroéclairage en route quand je quitte)
--------------------------------

Imports Microsoft.Win32

  Private Sub Principale_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Rk As RegistryKey
        Dim Valeur1 As Integer
        Dim Valeur2 As Integer
        Rk = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("\ControlPanel\Backlight", True) 'là je pointe sur les valeurs du rétroéclairage
        Valeur1 = Rk.GetValue("BatteryTimeout") 'je lit la clé BatteryTimeout
        Valeur2 = Rk.GetValue("BatteryTimeoutUnchecked") 'je lit la clé BatteryTimeoutUnchecked
'j'inverse les deux clés qui à pour but de décocher le rétroéclairage en mode batterie.
        Rk.SetValue("BatteryTimeout", Valeur2)
        Rk.SetValue("BatteryTimeoutUnchecked", Valeur1)
    End Sub

------------------------
Ne pas oublier la valeur TRUE quand tu ouvres si tu veux écrire dans la base sinon ne mets rien ou false.

Bon courage
0
tafari83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 21:06
Bonjour,
Pour info, il existe un logiciel gratuit "Reflector" qui permet de décompiler un assembly dans tout les langages interprétés par la clr de windows.
Tu peux donc facilement traduire du code c# en vb.net ou dans d'autres langages managés.
En espérant, que cela t'aidera dans ta recherche de la solution.
Bonne chance.
0
cs_locust Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
1 juin 2009 à 22:25
Merci pour l'info je testerai c'est sûr.
0
Rejoignez-nous