Cacher curseur clignotant sous MSDOS en C. [Résolu]

DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 00:16 - Dernière réponse : DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention
- 5 mars 2008 à 13:03
Bonsoir, je cherche comment faire pour cacher la barre horizontale clignotante qui est sous Ms-dos en C sous Dev-Cpp.
SVP c'est urgent!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 21:35
3
Merci
Quel code ? Le lien que je t'ai donné n'est pas un exemple mais de la documentation.
Le premier paramètre de SetConsoleCursorInfo est un HANDLE vers la console output. Ce HANDLE, je t'ai expliqué comment l'obtenir plus haut.
Le deuxième paramètre est un pointeur vers une structure de type CONSOLE_CURSOR_INFO.
Cette structure ne contient que 2 membres. Le premier est le pourcentage de remplissage d'une case. Ce membre, ici, ne nous intéresse pas. Laisse à 1.
Le second membre est un BOOL.
TRUE = curseur visible
FALSE = curseur invisible
Met le donc à FALSE.

CONSOLE_CURSOR_INFO ci = {1, FALSE};
SetConsoleCursorInfo(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), &ci);

Ne pas oublier d'inclure le header windows.h

C++ (@++)<!--

Merci SAKingdom 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SAKingdom
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 00:29
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 00:33
0
Merci
Utilise GetStdHandle avec comme argument STD_OUTPUT_HANDLE pour le paramètre hConsoleOutput de SetConsoleCursorInfo.

C++ (@++)<!--
DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 21:09
0
Merci
J'ai suivi le lien et j'ai copié le code, mais ça ne marche pas,
il y a des erreurs comme quoi il y a une erreur de syntaxe avant HANDLE.

C'est quoi le code exact à mettre parce que je connais pas beaucoup de choses en ce langage sachant que c'est en C?

Merci quand même de m'avoir aidé.

@++
:)
Commenter la réponse de DxShadow
DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 5 mars 2008 à 13:03
0
Merci
Merci maintenant ça marche!
Commenter la réponse de DxShadow

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.