Proprietés d'une form pas visibles depuis une autre

Résolu
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 18:13
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 19:27
Bonjour

J'essaye de comprendre pleins de choses a la fois et je ne vais pas tout mettre dans le meme sujet

Mon probleme ici c'est qu'un event declaré dans une form modale n'est pas visible comme propriete de de cette
form

Je me suis basé sur un petit projet demo de bidou qui marche bien
J'ai reproduis la meme chose pour bien comprendre mais ca ne marche plus

La seule difference conceptuelle que je vois entre mon code et celui de bidou c'est que mes forms sont déclarées en Partial Class et chez Bidou en Class tout court

Je ne sais pas quelle est la différence et si ca peut jouer !!

// declaration de l'event dans la forme modale
  public partial class UpdData : Form
  {
    DataGridViewRow cRowx;
 
  public event AddAddrEventHandler Addr_Add;
  public delegate void AddAddrEventHandler(DataGridViewRow cRow);



 ......

Tentative d'utilisation dans main form appellante

    private void callEntry(int Index)
    {
      DataGridViewRow cRow = dgv_addr.Rows[Index];
      Form upd = new UpdData(cRow );
   upd.Addr_Add += new TestMysql.UpdData.AddAddrEventHandler(this.updData_Addr_Add);     
      upd.ShowDialog();
    }
  private void updData_Addr_Add(DataGridViewRow cRow)
  {
   int a=1;
  }   



Error 1 'System.Windows.Forms.Form' does not contain a definition for 'Addr_Add' and no extension method 'Addr_Add' accepting a first argument of type 'System.Windows.Forms.Form' could be found (are you missing a using directive or an assembly reference?) D:\projets\testMysql\TestMysql\MainForm.cs 347 8 TestMysql

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 févr. 2008 à 18:18
Salut,
Form ne contient pas d'event (en tout cas pas celui que tu veux), c'est UpData qui en contient un...
 Form upd new UpdData(cRow );>
UpdData upd = new UpdData(cRow );

<hr />
-My Blog-
3
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
29 févr. 2008 à 19:27
Bingo !

Quel idiot je suis !!

Mais je me suis fait avoir par cet editeur trop malin qui propose souvent trop vite ce que tu veux !!
0
Rejoignez-nous