DatagridView et colonnes

cs_ninipoule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 29 févr. 2008 à 13:46
chipz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 14:30
Bonjour à tou,
 je suis une toute nouvelle dévellopeuse et je me permet de demander un petit coup de pouce,
G besoin de dissimuler une de mes colonnes d'un dataGridView qui se trouve dans un formulaire (la deuxième) mais je n'y arrive pas, g utilisé différentes méthodes sans succés :
       - g commencé par utiliser :   
monDataTable.Columns("colonne2").ColumnMapping=MappingType.Hidden
Juste apres avoir fait un monDataTable= ds.Tables("catalogue")  dans le DBManager qui gère mon formulaire.
Je transmet ensuite monDataTable par la fonction ConsultCatalogue().
Cette ligne de commande dissimule en effet la colonne colonne2 mais mon pb c que la recherche que l'utilisateur peut effectuer sur le dataGridView dans le formulaire se fait
sur cette colonne et qu'elle est désormais dissimulée dans le DBManager, je n'y ais plus accès pour effectuer ma recherche dedans.
       - g ensuite essayé la ligne de commande :  Me.DataGridView.Columns("colonne2").Visible = False directement dans le formulaire mais c toujours le meme pb ... La colonne n'est plus accessible pour effectuer ma recherche dessus...
       - g enfin essayé de réduire la largeur de la colonne à zéro mais toujours sans succés !!


Si qqun a une solution ???
Cordialement !
Nini

4 réponses

simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 1
29 févr. 2008 à 22:48
Bonjour ;



Si cette dataGridView est liée par une source des données, au lieu de cacher les colonnes<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Utiliser une requête SQL permet de récupérer les champs que vous voulez ou tu peux utiliser





La méthode select(‘champ1’,’champ2’…….) permet de sélectionner les colonnes que tu veux





Le code sera :





ds.Tables("catalogue").select(‘………….’)



Merci!!!!!!!!!!
oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
0
cs_ninipoule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
4 mars 2008 à 10:05
Malheureusement je ne peux pas faire ca car g besoin de cette colonne pr effectuer des recherches dessus... Je veux juste qu'elle ne soit pas visible par l'utilisateur...
0
cs_fiya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 13:00
Slt
J'ai un petit bleme dans mon datagridviw
je veu deviser une colonne dans mon datagridview en deux
0
chipz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 14:30
Slt,

Pour rendre invisible une colonne d'un DataGridView il suffit de faire ainsi :

MonDataGridView.Columns.Item(numéroDeMaColonne).Visible = False

Voili Voilou
...
0
Rejoignez-nous