Composant pour afficher des données ?

CrazyCow007 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 29 févr. 2008 à 09:26
CrazyCow007 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 29 févr. 2008 à 11:21
Bonjour,

J'aimerais pouvoir présenter dans mon application développée sous
Visual Studio 2005 (en VB), une sorte de tableau qui me permette de
lister sous forme de colonnes :

Colonne de gauche : "Données" -> Correspond au libellé de la donnée à remplir

Colonne de droite : "Valeur" -> Correspond à la valeur attribuée
à la "Donnée" correspondante. Il faudrait d'une façon ou d'une autre
(ComboBox ou TextBox qui propose des suggestions au fur et à mesure que
l'on écrit) pouvoir demander une valeur qui soit, lorsqu'elle existe
déjà dans la base de données, écrit de façon identique (d'où le fait
qu'un simple champ texte pose problème), soit lorsqu'elle n'existe pas,
de la créer.

Il n'y a que peu de temps que je me suis mis à la version 2005 de
VB, donc je voulais demander votre aide pour savoir quel composant
pourrait répondre à mon problème.

A mon avis, le MS Flexgrid n'est pas l'idéal. Pour le DataGrid j'ai
un peu de mal à utiliser des ComboBox dans la colonne de droite.

Je me dis que le mieux serait peut-être ça, mais je ne connais pas son nom :

Capture d'écran

Merci par avance pour votre aide ! 

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 févr. 2008 à 09:52
PropertyGrid, je crois
0
CrazyCow007 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
29 févr. 2008 à 10:33
Merci beaucoup !
Je vais regarder avec ça si j'y arrive
0
CrazyCow007 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
29 févr. 2008 à 11:21
Ca m'embête parce qu'un property grid se base sur un objet. Et dans mon cas ça me parait difficile d'utiliser un objet.
Je vais expliquer le but de ce formulaire ça sera peut-être plus compréhensible :
Mon logiciel me permet (entre autres) de créer des graphiques à partir de données répertoriées sur des personnes (ex : Répartition homme/femme). Néanmoins l'utilisateur doit pouvoir créer des graphiques personnalisés. Dans le cas où les informations qu'il souhaite voir afficher ne sont pas présentes dans le formulaire d'inscription, cet utilisateur précise la valeur de chaque information demandée pour toutes les personnes de la base de données.

Ce formulaire me permettrait donc, grâce à une requête SQL de récupérer toutes les informations ("données" dans mon premir post) nécessaires pour des graphiques personnalisés.

C'est pour ça que je voudrais avoir une sorte de tableau un peu amélioré qui permette de préciser toutes les informations manquantes.

Etant donné que ces informations sont variables, je vois mal comment utiliser un objet...
Une suggestion ?
0
Rejoignez-nous