cs_foxz
Messages postés101Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 février 2009
-
28 févr. 2008 à 21:22
cs_foxz
Messages postés101Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 février 2009
-
1 avril 2008 à 18:05
Salut,
y-a-t-il des personnes interessés pour ecrire un nouveau langague de programmation ?
Proche du C++ mais avec l'implementation standard de property à la pascal, le multi-class
et des fioritures comme l'injection.
le but sera de produire de l'assembler fasm.
voici un idee du potentiel du langague...
class strm{...};
class file:strm{
file f;
prop int size write {f.flush(size)}; /// declaration de property "à la pascal"
prop int pos write {f.seek(pos)};
void read(void &b;int sz){...};virtual;
};
class socket:strm{
...
void read(void &b;int sz){....};virtual;
};
class zip:strm{
injected void read(void &b;int sz){old.read(b,sz)...};
};
class enc:strm{
injected void read(void &b;int sz){old.read(b,sz)...};
};
class zippedfile:file,zip,enc;
class encsocket:socket,enc;
...
zippedfile.read(...) appelera enc.read qui appelera zip.read qui appelera file.read...
je ne sais pas si c claire :-)))
le tout sera orienté smart (cad seul le code indispensable est linké !)
FoxZ...
ps : non, non, ce n'est pas faisable ("facilement") en c++
pis le c++ c pas smart !!!! (troll ?)
_dune2_
Messages postés141Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2011 29 févr. 2008 à 14:57
Salut,
produire du code asm à partir d'un nouveau langage situé entre C++ et Pascal Object ....
Tu as tant de temps libre que ça ???
As-tu déjà désassemblé un code C++ compilé ??
La notion "object" n'est pas une notion native à l'asm, ce qui veut dire que tu en es pour recoder une libstdsmart.so (pour regrouper tout le code de gestion de classes dans une librairie) ... et quand je vois la tête de la libstdc++ et sa taille ... je te souhaite du courage ;)
_dune2_
Messages postés141Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2011 29 févr. 2008 à 15:10
Un petit exemple vaut mieux que 2h d'explications ...
En gros tu veux faire une appli qui transforme ça :
=================================================
#include
#include <string>
using std::string;
using std::cout;
using std::endl;
int main(int argc, char **argv) {
string s = "hello";
cout << s << endl;
return 0;
}
en ça :
cs_foxz
Messages postés101Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 février 2009 5 mars 2008 à 20:44
désolé, je pensais que c'etait un forum concernant l'assembler...
sinon pour information j'ai deja pondu une bonne parti du compilo.
je seche surtout sur la parti optimisation des expressions.
et sur toute la parti float (je connais tres mal les instructions FPU x86)
il y a aussi toute la parti smartlink à reflechir...
edfed
Messages postés69Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 20101 23 mars 2008 à 01:34
pourquoi inventer des langauges de haut niveau? alors qu'on sait tres bien que l'assembleur pur est la meilleure solution, à condition de l'apprendre un temps soit peu.
l'assembleur vaincra. cherchez pas ... des qu'intel vat sortir ses multicoeurs, le C, le java et totu le reste vont se prendre une sacrée claque, car incapable de gerer efficassement le hardware.
sur ce; bonne crise d'asm. :lol:
me:
nop
ret
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_foxz
Messages postés101Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 février 2009 23 mars 2008 à 13:19
Je suis assez d'accord avec toi edfed.
bien que je ne vois pas le rapport entre le langage de "haut niveau" et le multicore (qui soit dit en passant existe deja)
1/ le multicore se gere au niveau de l'OS. les Threads (qui existe sous windows depuis win95 !!!) sont reparti sur les cores.
2/ des compilateurs C (par exemple celui d'intel) savent optimiser le code pour le "paralellisé".
Ce qui est, pour moi, assez chiant dans les langages de haut niveau c'est le rapport ligne assembler/ligne de haut niveau.
par exemple les instructions "rep","pushd" sont tres peu utilisées.
Il y a aussi bcp de bruit de les exe obtenu (comme on peut le constater plus haut).
comment obtenir un exe de 100ko mini pour juste faire un "hello world" !!! :-))
sinon le truc assez fun c tout de meme la poo.
ce qui serait cool c un melange asm/poo.
edfed
Messages postés69Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention22 mars 20101 31 mars 2008 à 17:01
je bosse justement sur une lib poo en asm.
c'est pas facile à faire, mais tres simple à utiliser.
j'ai appelé la lib FOOL et le language il s'appelle FOO. juste pour le fun. mais en fait, c'est juste des structures de données combinées avec une librairie de fonctions.