Alignement d'éléments par rapport aux données

Résolu
desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 28 févr. 2008 à 17:23
desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 29 févr. 2008 à 06:07
Bonjour,
En résumé, j'ai fait 4 ListBox.
Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)
J'aimerais aligner les éléments affichés dans les ListBox.

Je
suppose que je dois le définir dans la requête le ORDER BY, mais c'est
difficile de savoir quoi mettre avec 4 éléments (en ayant fait pas mal
d'essais).
Donc voilà j'aimerais savoir quoi mettre après ce ORDER BY.

"SELECT UneDate FROM utiliser ORDER BY 1 DESC;"     'ici déjà je range par date
"SELECT UneHeure FROM utiliser ORDER BY .................................         'je voudrais ranger les heures sur les dates
"SELECT
NuméroTruc FROM utiliser ORDER BY
.................................         'je voudrais ranger les "trucs" sur les heures qui sont sur les dates
"SELECT NuméroMachin FROM utiliser ORDER BY
.................................         'je voudrais ranger les
"machins" sur les "trucs" qui sont sur les heures qui sont sur les dates.

Voilà j'espère avoir bien expliqué. Merci.

3 réponses

desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
29 févr. 2008 à 06:07
Non, ça n'était pas cette solution. Et j'ai tout de même enfin réussi à trouver.

Voici les requêtes :
"SELECT UneDate FROM utiliser ORDER BY 1 DESC;"     'ici déjà je range les dates en décroissant.
"SELECT UneHeure FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC;"      'je range les heures sur les dates en décroissant
"SELECT
NuméroTruc FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC, UneHeure DESC;"  'je range les
"trucs" sur les heures qui sont sur les dates
"SELECT NuméroMachin
FROM utiliser ORDER BY UneDate DESC, UneHeure DESC, NuméroTruc;"         'je range les "machins" sur les "trucs" qui sont sur les heures
qui sont sur les dates.

Voilà comment aligner les données d'une ligne sur plusieurs ListBox, si vous avez compris le raisonnement, on peut le faire avec un nombre infini de ListBox.

Voilà j'espère que ca aidera quelqu'un.
3
Firelion Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 févr. 2008 à 19:00
Bonjour,
Tu entends quoi par aligner les éléments dans tes listbox?

Tu voudrais que le contenu soit dans le même ordre dans chaque listbox?
c'est à dire que la première ligne de ta première listbox corresponde au même enregistrement que la première ligne de ta deuxième listbox etc.?
Si c'est bien ça je pense qu'il faut que tu mette le même critère après ton ORDER BY pour chacune de tes listbox.

Dis le moi si jamais j'ai mal compris ton problème
0
desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
29 févr. 2008 à 04:20
OK tu as bien compris mon problème,
je teste ca

si ca marche je met la reponse accepté
sinon je repost ^^
0
Rejoignez-nous