Backup pst script vbs

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
-
Salut amis développeurs,

après maintes et maintes recherches sur le net, je m'en remet à vous, car je ne m'en sors plus.
Que je vous explique : Je souhaite faire un backup du fichier outlook.pst, vers un lecteur réseau que je connecte au début du script puis que je déconnecte à la fin. Jusque la rien de compliqué ! Sauf que, ayant 25 utilisateurs, donc 25 pst à sauvegarder, je ne peux pas lancer tous les backups en même temps, sinon mon pauvre réseau va [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif'); ] !
J'ai commencé un script, qui, au démarrage de la session xp (connection à un domaine), backup les pst puis lance outlook, ce qui est parfait, sauf que je voudrais, par exemple que user1, user2 et user3 lancent ce backup, mais seulement si on est lundi (puis u4, u5 et u6 le mardi...). Il me manque seulement cette variable de temps...
J'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà le script que j'ai commencé : http://yaelrosen.free.fr/vbs/outlookbackup2007.vbs

A bientot.

4 réponses

Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
155
Bonjour

Si c'est du VBS, pourquoi avoir posté en .NET ?

As-tu regardé la fonction format() (je ne sais pas si elle existen en VBS) ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008

re,

déjà merci d'avoir répondu !

effectivement me suis trompé de forum dans la précipitation... Un admin bienveillant pour replacer tout ça svp ?!!

Sinon j'ai cherché la fonction format, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de planifier si oui ou non le backup aura lieu vu qu'on est lundi !
J'ai oublié de préciser que j'avais seulement quelques notions...

Quelqu'un a t-il une idée ou un p'tit attribut pour la fonction format qui puisse m'aider?

a bientot
Messages postés
1854
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
26
 Bonjour à tous,

La fonction DatePart pourrait répondre à ta demande.

Select Case DatePart("w", Date)
   Case vbMonday
        MsgBox "lundi"

Case vbTuesday
        MsgBox "mardi"

Case vbWednesday

Case vbThursday
        MsgBox "jeudi"

Case vbFriday

Case Else

End Select

Le Select Case est "mieux joli" que plusieurs If  et ElseIf !

jean-marc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008

aie ! voila un problème récurrent... la sauvegarde des pst. Tu vas vite être confronté à 2 problème majeurs :
<ol><li>le pst n'est copiable que si outlook est fermé</li><li>le pst peut atteindre plusieurs centaine de méga (l'utilisateur risque donc d'attendre un bon moment au démarrage de sa session)</li></ol>Pesonnellement, j'utilise pfbackup (outlook 2000;2003,2007) qui est un plugin gratuit d'outlook et qui sauvegarde à interval régulier (paramétrable) tous les 7 jours par exemple le ou les pst. Au bout de 7 jours quand l'utilisateur ferme son Outlook, le programme demande si la sauvegarde doit être lancé. C'est simple et efficace.

epontre