Besoin d'aide !!!!

gafs23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 10:15
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 29 févr. 2008 à 00:41
Bonjour,


Je suis en train de créer une application en VB avec une base de donnée SQL. Cette application collecte donc un certain nombre de donnée sous forme d'un formulaire et les enregistre dans une base de donnés. Je voudrais pouvoir retranscrire les données collectés dans un classeur excel. Donc en fait je cherche le moyen de connecter ma base de données à un fichier excel. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...


Je remercie tout le monde d'avance!!!


a+

3 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
28 févr. 2008 à 10:49
Bonjour

Je pense que c'est pour lire des données
En 2 étapes
1- le panneau de configuration
2 -Excel (menu données)

Panneau de configuration / Outils D'administration / Source données (ODBC)..
Installer le pilote
Installer le connecteur à la base de données

Puis dans Excel:
Donneés/ Donneés Externes/ Importer des données/ bouton "Source externe" en face de nom du fichier

Je ne sais pas tout expliquer mais je me suis déjà connecté à plusieurs base de données ACcess, Sql server, MySql,...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 févr. 2008 à 10:50
Salut
Des termes bien génériques, manque de détail.
En gros, tu veux ouvrir ta DB sous Excel ?

Pour te donner une idée, ouvre Excel et commence l'enregistrement d'une macro.
Pendant cet enregistrement, ouvre le fichier de ta DB (Fichier Ouvrir ...) et réponds aux questions subsidiaires (tables ...)
Stoppe l'enregistrement et vas jeter un oeil aux lignes de la macro.
La ligne devrait ressembler à ça :
    Workbooks.OpenDatabase Filename:= _
        "C:\VB Appli\Test\maDatabase.MDB" _
        , CommandText:=Array("TableDonnées"), CommandType:=xlCmdTable
Regarde ensuite comment tu peux rtranscrire ça en vb.Net
Chercher des questions du forum/codes à propos des manips liées à Excel

Si tu repose ta question, pense à donner un max d'info :
- Type de base de données
- Version de Excel
- etc
Ca fera gagner du temps à tout le monde

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
29 févr. 2008 à 00:41
Si je comprend bien tu veux que tes données présentes dans la base de donnée soient retransmises dans un fichier excel. Alors c'est tout simple, il suffit de lire dans une boucle les données une par une et de les écrire dans un fichier excel grace à la DLL microsoft.interop.excel.dll :)
0
Rejoignez-nous