Formulaire stockage d'informations dans un fichier texte
Mongtimong
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 février 2008StatutMembreDernière intervention28 février 2008
-
28 févr. 2008 à 10:01
Mongtimong
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 février 2008StatutMembreDernière intervention28 février 2008
-
28 févr. 2008 à 18:36
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide. J'ai un excercice dans lequel, il m'est demandé d'entrer des informations dans un formulaire html et de les récupérer dans un fichier texte et ensuite d'afficher le contenu du fichier texte dans une page web. Je me suis démené comme je peux mais, je n'arrive pas à stocker les infos entrées dans le formulaires dans le fichier texte. Comment m'y pendre ? Aidez-moi.
Par ailleurs, il y a une question sur la suppression d'un enregistrement, je ne sais que faire.
Voici l'exercice en entier.
<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]-->Créé une page web qui permettent de saisir les
informations suivantes :
nom de la moto, cylindrée, prix, kilomètre, nom du vendeur
Vous devrez stocker les informations dans un fichier texte nommé moto.
Je pourrai saisir plusieurs entrées qui viendront remplir au fur et à mesure le
fichier texte. Créé une page qui m'affiche le contenu du fichier moto.
<!--[if !supportLists]-->-
<!--[endif]--> Faire une page
web qui permettra de rechercher des informations contenu dans le fichier moto.
Le fichier moto devra donc être chargé en mémoire et une recherche sur le nom
de la moto ou le nom du vendeur devra être possible.
Evidemment si un vendeur vend plusieurs moto, la recherche par nom du vendeur
devra les afficher toutes.
- Créé une page qui permettra de supprimer un enregistrement du fichier moto.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->
A voir également:
Formulaire stockage d'informations dans un fichier texte
Mongtimong
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 février 2008StatutMembreDernière intervention28 février 2008 28 févr. 2008 à 10:09
En fait, je voulais préciser que je ne dois pas utiliser de base de données, rien que du php.
Voilà le code que j'ai fait mais il ne me donne pas satisfaction. pour le traitement html
1) regarde comment récupérer des données soumises dans un formulaire
2) regarde comment insérer des données dans un fichier texte
3) regarde comment lire des infos à partir d'un fichier texte
si tu sais faire les 3 choses séparément, en réfléchissant quelques minutes tu devrais réussir les à enchaîner pour faire ce que tu veux.
à+
Mongtimong
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 28 février 2008StatutMembreDernière intervention28 février 2008 28 févr. 2008 à 18:36
Merci de ta disponibilité Evangun. J'ai déjà tout parcouru. Si tu vois bien les script que j'ai envoyés, le premier me permet d'entrer les données dans le formulaire html, le second de récupérer ces données dans un fichier php que j'ai appelé "traitement".
Pour insérer les données entrées et qui s'affiche au fur et à mesur dans le fichier "traitement", j'ai créé le fichier texte "moto.txt".
Ma difficulté c'est même l'usage de la fonction fopen
Dois je continuer à mettre le script dans le fichier " traitement" à la suite du script de récupération des données ?
Ex : $monfichier = fopen("moto.txt", "a") ;