DatagridView valider les modifications en cours

cs_Sbt Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 27 févr. 2008 à 10:43
Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 27 févr. 2008 à 21:33
Bonjour à tous,

Voici mon probleme :
j'ai un datagridview. lorsque l'utilisateur de l'appli modifie une cellule (de type combobox), le picto en debut de ligne montre un crayon. on est en cours de modification.
Quand on change de ligne, les modifications sont acceptées. mais si on on ne change pas de cellule, la ligne reste en cours de modification.
lorsque l'on va cliquer sur le menu, la ligne est toujours en cours de modif, et donc dans mon traitement, la valeur n'est pas prise en compte.
Lorsque le datagridview perd le focus, comment acquitter les modification en cours?

merci de votre aide
Sbt

1 réponse

Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
27 févr. 2008 à 21:33
Salut,

Avant d'enregistrer, donne le focus à un autre contrôle. J'ai eu le cas dans un formulaire comportant des champs texte et un DataGridView. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton pour engistrer, je place le focus sur une Textbox du formulaire et je continu le traitement.

Gwendal
0
Rejoignez-nous