Sql et installshield

hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 26 févr. 2008 à 17:21
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 10 mars 2008 à 11:39
bonjour, j'ai un probleme avec sql server, j'ai concu une application client serveur qui marche tres bien dans mes 2 poste, foxpro est  installe dans les 2 , tout marche bien, j'ai cree ma base de donne dans le serveur , puis j'ai cree un connexion obcd sql server, apres j'ai upqize ma base de donné puis je suis retourné a l'odbc pour changé et donné ma base de donné, jusque la tout marche bien, il n'y a aucun probleme , apres avoir voulu crée l'installable avec install shield, bien sur j'ai cocher ma connexion dns et sql server dans install shiekd et puis j'ai créé l'instaable, apres ca quand j'ai essayer de l'installé dans un autre pc, (tout s'intall normalement) mais la base de donné est introuvable je recoit un message d'erreur de l'odbc, apres avoir ouvert odbc et reconfigurer , le message dit que la base de donné eset introuvable. ma question est que dois-je integré dans l'instalable coté serveur,  y a t'il des fichier a ajouter? et merci d'avance

10 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
27 févr. 2008 à 09:05
Bonjour,

Peux-tu préciser comment ton application se connecte au serveur SQL?

tu parles de dsn:
est-ce que ce fichier .dsn est bien présent sur le client après ton install?
et si oui, peux-tu vérifier ce qu'il contient exactement (c'est du fichier texte, tu l'ouvres dans n'importe quel éditeur de texte). regarde particulièrement les lignes SERVER=... et DATABASE=...
As-tu testé ce dsn pour te connecter au serveur SQL depuis ce client?

du coté serveur, tu n'as rien à "installer", juste penser à configurer la surface d'exposition pour autoriser les accès distants...
0
hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
28 févr. 2008 à 22:57
merci de votre réponse
le probleme est du coté du serveur, comment configurer la surface d'exposition pour autoriser les accès distants.
j'urtilise Microsoft SQL Server Management Studio Express pour le script sql , mais lors de la création de la base de donné une erreur survient, comment executer le script avec sqlexec()  et dois-je specifier une connexion normal ou celle qui est crée a l'aide du upsize.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
29 févr. 2008 à 14:51
Pour configurer la surface d'exposition:
tu dois en principe trouver ce programme sur la machine sur laquelle tu as installé SQL Server (regarde dans "Démarrer->Tous les programmes->SQL Server)

Essaie d'être plus précis, s'il te plait: que veux tu dire par "j'urtilise Microsoft SQL Server Management Studio Express pour le script sql " Quel script SQL? pour faire quoi?
J'ai l'impression que tu essaies de créer la base de données SQL depuis ton client VFP. C'est ça?

Et merci de répondre aux questions que je t'ai posé précédemment, j'en ai besoin pour t'aider efficacement
0
hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
2 mars 2008 à 20:03
désolé du retard et merci pour vos reponse mais mon probleme se situe dans le serveur, parceque je developpe une apllication que je doit installer dans d'autres machine qui ne possede pas VFP, le probleme et la, dans mes pc toute est bon parceque 1er-je posse vfp dans mes 2 machine, et dans le serveur j'ai upsize la base de donné , et cree des remote vue, et aussi du coté client, ce qui veut dire que jusqe la j'ai pas de probleme, mais lors de creeation de l'instalable, j'ajoute ma connexion odbc,etc.., et quand je vais dans un autre pc qui ne possede pas vfp, j'installe odbc se cree normalement mais le probleme et la ..

la si j'appuie sur suivant une erreur survient base de donné introuvable, quel est la solution??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
6 mars 2008 à 22:59
et oui j'essaye de crée ma base de donné sql depuis vfp, puisqu'apparament apres installation la base de donné est vide ou introuvable, alors que doit-je cohé dans installshield, je ne trouve pas de solution.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mars 2008 à 18:19
Bonjour,

Si tu veux bien, pour le moment, on ne va pas s'occuper des autres PC, mais seulement de ton PC de développement (celui qui a VFP installé).
J'ai ABSOLUMENT besoin que tu répondes EXACTEMENT et PRECISEMENT aux questions que je vais te poser, si tu veux que je t'aide.

Tu essayes de créer ta base de données SQL depuis ce PC.
1) donnes ici le code de ton script. Sans ce code, je ne peux pas t'aider
2) la base de données SQL sera-t-elle située sur ce PC, ou bien sur un autre? si c'est sur un autre, es-tu certain que SQL server est démarré sur cette machine?

Tu réponds à ces 2 questions, et on continue ensuite
0
hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
8 mars 2008 à 21:37
merci pour votre reponse mais apriori le probleme ce situe dans le GO  pour le script voici une partie :
CREATE DATABASE [gecbase] ON  PRIMARY ( NAME N'gecbase', FILENAME N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\gecbase.mdf' , SIZE = 1408KB , MAXSIZE = UNLIMITED, FILEGROWTH = 10%)
 LOG ON ( NAME N'gecbase_log', FILENAME N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\gecbase_log.LDF' , SIZE = 768KB , MAXSIZE = UNLIMITED, FILEGROWTH = 10%)
 COLLATE French_CI_AS
GO
EXEC dbo.sp_dbcmptlevel @dbname=N'gecbase', @new_cmptlevel=80
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET ANSI_NULL_DEFAULT OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET ANSI_NULLS OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET ANSI_PADDING OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET ANSI_WARNINGS OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET ARITHABORT OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET AUTO_CLOSE ON
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET AUTO_CREATE_STATISTICS ON
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET AUTO_SHRINK ON
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET AUTO_UPDATE_STATISTICS ON
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET CURSOR_CLOSE_ON_COMMIT OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET CURSOR_DEFAULT  GLOBAL
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET CONCAT_NULL_YIELDS_NULL OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET NUMERIC_ROUNDABORT OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET QUOTED_IDENTIFIER OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET RECURSIVE_TRIGGERS OFF
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET  READ_WRITE
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET RECOVERY FULL
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET  MULTI_USER
GO
ALTER DATABASE [gecbase] SET TORN_PAGE_DETECTION ON
GO
USE [gecbase]
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
SET ANSI_PADDING ON
GO
CREATE TABLE [dbo].[tfactglobal_local](
    [nu] [numeric](10, 0) NULL,
    [date_factu] [datetime] NULL,
    [nom] [char](60) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [ref] [char](25) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [remise_p] [numeric](9, 2) NULL,
    [remise_c] [numeric](9, 2) NULL,
    [m_ht] [numeric](19, 2) NULL,
    [tva] [numeric](19, 2) NULL,
    [tot_tva] [numeric](19, 2) NULL,
    [mode_p] [char](20) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [mod_tot] [numeric](19, 2) NULL,
    [date_echea] [datetime] NULL,
    [solde] [numeric](19, 2) NULL,
    [net_payer] [numeric](19, 2) NULL,
    [note] [char](254) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [libelle] [char](40) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [m_lettre] [char](80) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [type_doc] [char](20) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [reste_paye] [numeric](19, 2) NULL,
    [fournisseur_id] [numeric](10, 0) NULL,
    [fisc] [bit] NOT NULL,
    [gros] [bit] NOT NULL,
    [nu_comptoir] [numeric](10, 0) NULL,
    [aucomptoir] [bit] NOT NULL,
    [utilisateur] [char](20) COLLATE French_CI_AS NULL,
    [marge] [numeric](19, 2) NULL
) ON [PRIMARY]

GO
SET ANSI_PADDING OFF
GO
EXEC dbo.sp_bindefault @defname=N'[dbo].[UW_ZeroDefault]', @objname=N'[dbo].[tfactglobal_local].[fisc]' , @futureonly='futureonly'
GO
EXEC dbo.sp_bindefault @defname=N'[dbo].[UW_ZeroDefault]', @objname=N'[dbo].[tfactglobal_local].[gros]' , @futureonly='futureonly'
GO
EXEC dbo.sp_bindefault @defname=N'[dbo].[UW_ZeroDefault]', @objname=N'[dbo].[tfactglobal_local].[aucomptoir]' , @futureonly='futureonly'

ect....
la base de données sql sera située dans un autre pc, et oui je suis certain que sql server et démarré
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
9 mars 2008 à 11:01
mais non, ton problème ne se situe pas dans cette instruction GO!

Encore quelques questions, et on y verra plus clair, et je pourrai te proposer des solutions:
1) Ce script a été généré dans VFP par l'assistant Upsizing de VFP, ou bien dans SQL Server Management Studio?
2) Ce script est-il enregistré en tant que fichier *.sql ?
3) Quelle est ta version de VFP? (merci de préciser les Services Packs)
4) Quelle instruction SQLEXEC as-tu essayé de lancer pour faire jouer ce script?
0
hab162002 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
9 mars 2008 à 17:58
1-ce script a été généré dans sql server management studio

2- non ce script n'est pas enregistrer en tant que fichier *.sql mais *.txt

3 - la version de VFP 9  service pack 2

 4- j'ai essayer 2 methode la 1er consiste a mettre le script  dans un fichier txt et puis et puis
CSQL=FILETOSTR('MYDB.TXT')
 SQLEXEC(maconn,[EXEC]+CSQL)

et la 2eme et TEXT TO m.CSQL NOSHOW TEXTMERGE
et mettre le script directement et puis

SQLEXEC(m.lnHandle ,m.CSQL) > 0
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
10 mars 2008 à 11:39
Bonjour,

Que ce soit en passant par filetostr() ou par un text to, les scripts générés par sql server management studio ne peuvent pas être directement utilisés dans VFP : les ; et les CRLF n'ont pas la même signification.

tu dois vérifier ton script (et faire les modifs nécessaires) en utilisant le DataExplorer de VFP (l'explorateur de données). il est en général nécessaire de supprimer le dernier GO du script.

Je te conseille de télécharger Sedna pour avoir la dernière mise à jour du DataExplorer.
0
Rejoignez-nous